Shopping

Quelles chaussettes pour le sport?

Déjà tout dépend pour quel sport. Dans la vie, faut s’adapter, en chaussettes de sport comme pour tout. D’une manière générale, évitez tout ce qui est bas, collants, ou socquettes en matière collant. Evitez aussi les trucs à motifs Schtroumpf ou Gaston Lagaffe, pas vraiment sexy. Je vois bien du coton et au hasard du rose ou du blanc.

Pour la piscine par exemple, les chaussettes ne sont pas forcément utiles. A la limite, vous pouvez opter pour des trucs en caoutchouc si vous avez peur d’attraper des verrues.

Pour le ski, ça peut paraître trop facile, mais il n’y a pas de piège, les chaussettes de ski font fort bien l’affaire. Comme je suis un peu frileuse, il m’arrivait pendant mes grandes années de skieuse de mettre un collant en dessous, mais chacun fait comme il veut.

Pour le tennis, pareil : les chaussettes de tennis sont assez bien. Pas trop hautes si vous ne voulez pas avoir l’air bête, et ne passez pas votre vie à les remettre en place comme Nadal, c’est exaspérant. Des petites socquettes à la Ana Ivanovic et il ne vous manquera que la visière pour être une parfaite tenniswoman.

Pour tout les sports qui comportent le risque de se faire en chaussettes (gym suédoise en salle dotée d’un tatami par exemple), petites recommandations : Essayez de mettre deux chaussettes de la même couleur. Evitez de mettre des chaussettes volées où les initiales de leur propriétaire sont visibles. Si elles sont propres et odorantes, c’est mieux.

Conclusion, la vie est parfois difficile mais les chaussettes de sport restent un choix relativement facile à faire. Alors arrêtons de nous prendre la tête (ou les pieds).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...