Equipement Tenues de sport

Bershka sort sa collection sport « Start Moving »

Bershka, la marque du groupe Inditex (Zara, Oysho & co), a sorti début Mars  sa collection Sport : « Start Moving » en vente en ligne et en magasins. Sport, vous avez dit sport ? « let’s run and be cool » dit la campagne. Pour moi, si je n’ai rien à redire côté look, je demande à voir de plus près les matières, la technicité, la praticité et le confort de certaines pièces. Des couleurs trendy oui : du jaune néon, du bleu électrique, du métallique, du blanc et du noir, des coupes très sportswear, et des pièces originales. Des vêtements sportifs pour transpirer ou aller courir, peut-être un peu moins.

bershka-sport

Côté basiques, ça passe très bien, les tops dos nageur, les tshirts, le sweat blanc à détail fluo allient look et confort pour un cours de gym. Les tenues de sport ont visiblement quelque chose avec le jaune ce printemps, après la boost d’adidas, la brassière jaune prend de la valeur. Oui également au legging qui change un peu du legging noir tout bête, avec le bleu électrique, le tie & die, le noir et blanc. On aime aussi le mini short en coton tout blanc.

Coté pratique, on hésite sur le short à sequins et celui en imitation cuir qui me semblent un peu moins pratiques pour évacuer la transpiration, même si j’en aime la coupe. Quant au blouson en plastique transparent, certes il faut se protéger lors d »un running sous la pluie, mais je lui préfère un petit blouson à capuche dans une matière un peu plus respirante.

Haltères et corde à sauter viennent compléter la panoplie, car oui il s’agit bien de panoplie ici tant le look est privilégié sur le sport. La corde à sauter et les haltères assorties à sa tenue (jaune néon), c’est tout de même la classe.

Pour finir sur les chaussures, je ne sais quelle confiance accorder à ce modèle de running néon, notamment d’un point de vue amorti. Ces chaussures feront à mon avis bien plus l’affaire côté look que côté mode. ça tombe bien, la running est devenue une it-chaussure de ville. La preuve, elles sont rangées à côté de baskets compensées (n’allez pas courir avec ça) et de sandales à talons (n’envisagez même pas d’aller à la gym suédoise chaussée comme ça)

Conclusion : un look de sportive, des pièces tendances, des petits prix, des couleurs, une collection vitaminée qui donne envie de bouger, mais quelques doutes sur la mise en pratique à la salle de sport.

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...