Actu sport

Gaël Monfils, le soleil de mes nuits

monfils-soleil-nuitsIl faut que j’arrête de me la raconter avec ça, mais il y a un an jour pour jour, j’ai vu Gaël Monfils de (très) près. A la soirée Head organisée chaque année le deuxième lundi du tournoi. Soirée à laquelle tout le personnel de Roland Garros se rend (le jeune homme du stand Head qui distribue les invits est généralement mignon).

L’année dernière, de par mon statut d’hôtesse, je m’y suis rendue avec mes copines hôtesses. Nous nous ennuyions un peu après avoir vu passer Yannick Noah se diriger en trombe vers l’espace VIP quand Gaël Monfils est arrivé. L’année dernière comme cette année, il avait remporté son huitième de finale le soir (moins tard l’an dernier), et je pensais qu’il irait se coucher ou préparer son quarts. Mais non, Gaël est venu, a dansé, s’est promené à répondu à toutes les hystériques qui hurlaient « Olala Gaël ton match était trop bien ».

Gael Monfils, le soleil de nos nuits.

Ce jour là, je portais le pull jaune ci-dessus. C’est même la seule fois où je l’ai mis (j’ai du mal à assumer cette couleur trop différente du rose). Mais aujourd’hui, avec Gaël Monfils, le jaune prend de la valeur ! Après la sombre élimination de Tsonga en quatre sets face à Juan-Martin Del Potro, tout le monde espérait que Monfils brillerait et sauverait l’éclat du tennis français.

Heureusement qu’il était tout de jaune vêtu, sinon m’est avis qu’on ne l’aurait plus trop vu dans l’obscurité du Lenglen, passé 21h. Victoire contre Andy Roddick 6/4, 6/2, 6/3. Match terminé juste avant qu’une interruption par la nuit ne devienne inévitable, Gael Monfils peut rayonner de bonheur. Il affrontera en quarts Roger Federer, mené 2 sets à rien par Tommy Haas, avant de voir la lumière au bout du tunnel et de se qualifier en cinq sets.

Et je suis prête à parier que si la soirée Head 2009 est bien ce soir, Gaël y fera bel et bien une brillante apparition…

Alors je le ressors ce pull jaune? Demain en hommage au match d’aujourd’hui? Mercredi en marque de soutien? (même si face à Federer le choix est difficile…) Heureusement le soleil a assez brillé ce weekend pour que le jaune convienne à mon teint !

Gael Monfils le soleil de nos nuits.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...