J’aurais du prendre l’avion dans la direction opposée et enchainer avec l’Open d’Australie qui commence cette nuit à l’autre bout du monde. Mais comme me voila de retour dans le gris parisien (je vous raconte la Malaisie très bientôt), voici quelques inspirations à piquer à nos joueuses de tennis préférées qui s’apprêtent à s’affronter sous un soleil de plomb. Si les petites robes de tennis ne sont pas pour tout de suite chez nous, il y a quelques pièces à leur envier.
Tenue Serena Williams, Open d’Australie 2014 (Nike)
Pour Serena Williams, en 2014, on ne change pas ce qui gagne et on reste fidèle à des couleurs vives rose / violet et des matières techniques performantes. Rien de bien nouveau sous le soleil pour la numéro un mondiale qui a écrasé 2013 et ne semble visiblement pas vouloir en rester là. C’est tout le mal qu’on souhaite à Serena dans sa petite robe de l’Australian Open. Et nous, on lui pique le petit short imprimé et le top à manches 3/4.
Tenue Maria Sharapova, Open d’Australie 2014 et NTC (Nike)
Pour Maria Sharapova, c’est côté training que les feux des projecteurs attirent notre attention : à l’affiche de la nouvelle application Nike + Training Club et son programme spécial nouvel année, son équipement d’entrainement me fait les yeux doux et notamment la brassière rayée et le sweat à capuche jaune fluo. A l’Open d’Australie c’est en mini short et long débardeur que Maria affrontera le soleil et ses principales rivales. Elle fera sa rentrée à Melbourne après une absence pour cause de blessure fin 2013, où elle ne s’est pas relâchée côté entrainement, comme en attestent ses photos Facebook.
Tenue Victoria Azarenka, Open d’Australie 2014 (Nike)
Victoria Azarenka, tenante du titre à Melbourne en 2012 et 2013 doit apprécier le soleil australien. Pour commencer à nouveau la saison en trombe cette année, elle pourra compter sur sa tenue rose. Jupette rose pastel et top imprimé, détermination au rendez-vous pour tenter de sortir une nouvelle fois en vainqueur du premier tournoi majeur de l’année.
Si on veut se remettre au tennis en 2014, on pique à Vika ses nouvelles baskets Lunar Ballestic, la chaussure de tennis la plus rapide et la plus légère jamais créée (Nike), en coloris rose pétant, évidemment.
Tenue Caroline Wozniacki, Andrea Petkovic & Maria Kirilenko, open d’Australie 2014, Stella McCartney pour adidas
La collection 2014 Stella McCartney pour adidas envoie du lourd (comme souvent). Nombreuses envies côtés fitness et running, mais il faut avouer que côté tennis, c’est très réussi aussi. En atteste cette robe jaune et blanc si rafraichissante.On souhaite à Caroline Wozniacki et Andrea Petkovic, égérie de cette collaboration, de se faire remarquer autant que cette tenue. Quant à Maria Kirilenko, elle a déclaré forfait fin décembre. De notre côté, plus facile à porter que la robe, on veut la jupette plissée (qui est en fait un skort pour plus de praticité) so chic et le top imprimé.
Tenue Ana Ivanovic, Open d’Australie 2014
Je trouve que la robe des joueuses adidas est beaucoup mieux mises en valeur que sur les photos corpo que je trouve un peu ternes. C’est pourquoi j’ai pêché cette photo d’Ana Ivanovic sur Facebook pour vous montrer cette ensemble bleu et orange pourtant des plus vifs !
robe turquoise, brassière et shorty orange, visière assortie. Le color block n’a pas dit son dernier mot.
Shopping :
★ collection Nike tennis Maria Sharapova dispo ici
★ top jaune fitness Maria Sharapova dispo ici
★ Top à manches 3/4 de Serena Williams dispo ici
★ collection stella mccartney pour adidas dispo ici
Je vous parle des tenues de ces messieurs un peu plus tard et vous laisse avec vos pronostics pour le tableau féminin de cet Open d’Australie. Qui voyez-vous l’emporter ?