Autant pour Roland Garros, les joueurs et joueuses de tennis peuvent se faire plaisir (ou pas) avec toutes sortes de tenues très colorées, autant à Wimbledon où le blanc est de rigueur, la place de la créativité mode est plutôt réduite. Qu’à cela ne tienne, le blanc c’est chic et à Wimbledon chacun aura à coeur de mettre à l’honneur sa tenue blanche.
Honneur aux dames et au tournoi féminin avec quelques favorites de Wimbledon :
Tenue Wimbledon 2012 : Maria Sharapova
Récente gagnante de Roland Garros, et nouvelle numéro un mondiale, Maria Sharapova aura beaucoup à prouver à Wimbledon. Une victoire l’installerait un peu plus confortablement sur le trône du tennis féminin, et lui permettrait de soulever une autre coupe dans une autre robe et une autre veste. Sa petite robe blanche Nike pour Wimbledon 2012 est on ne peux plus sobre. Blanche avec une bande jaune-vert néon en clin d’oeil. Décolleté classique, jupe plissée, visière immaculée pour un résultat des plus gracieux.
Tenue Wimbledon 2012 : Serena Williams
L’une des rivales de Maria Sharapova à Wimbledon sera peut-être Serena Williams. Evincée avec sa robe verte dés le premier tour de Roland Garros, Serena Williams, sera bel et bien présente, en robe blanche Nike elle aussi, pour prendre sa revanche. Robe plus fluide, avec bande rose-violet, bandeau dans les cheveux, contrainte à la sobriété, l’Americaine pourra peut-être exprimer son excentricité en faisant de grandes choses à Wimbledon ?
tenue Wimbledon 2012 : Petra Kvitova
La récente demi-finaliste de Roland Garros et tenante du titre à Wimbledon, la tchèque Petra Kvitova aura aussi son mot à dire dans le tournoi féminin, et une possible revanche à prendre face à Maria Sharapova. Ces mots portent eux aussi la virgule Nike sur un top et une jupe blanc rayé (si on peut faire de la rayure blanc sur blanc, je me comprends).
Tenue Wimbledon 2012 : Victoria Azarenka
Victoria Azarenka, très déçue depuis son élimination à Roland Garros dés les huitièmes de finale, n’a pas donné signe de vie sur son facebook officiel depuis la photo de sa (fictive ?) nouvelle coupe de cheveux. A l’issue du tournoi parisien, elle a dit vouloir retourner sur les courts d’entraînements pour revenir plus forte. Je n’ai pas trouvé de shooting de sa tenue Wimbledon portée, mais il semble que la robe Nike ressemble beaucoup à celle de Roland Garros, avec le volant en bas, en version toute blanche avec bordure vert d’eau. Espérons que Wimbledon ne lui réserve pas le même sort et qu’elle saura être à la hauteur de son ancien statut de numéro un mondiale.
Tenue Wimbledon 2012 : Ana Ivanovic
La rumeur dit que Ana Ivanovic aurait déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon, en raison d’une blessure à la hanche. Mais comme il ne faut jamais rendre la robe de la joueuse avant de l’avoir tuée, et qu’une autre rumeur dit qu’elle s’y entraîne, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer tout de même sa jolie tenue pour Wimbledon 2012 : robe adidas blanche avec logo contrastant orange.
D’autres joueuses adidas, comme Angélique Kerber, Arantxa Rus porteront peut-être une robe assez similaire (Andrea Petkovic est malheureusement aussi forfait)
Tenue Wimbledon 2012 : Caroline Wozniacki
Si l’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki peine à vraiment se faire remarquer sur le circuit féminin, en remportant un titre majeur par exemple, ses tenues Stella McCartney pour adidas sont toujours une victoire de la mode. Sa tenue pour Wimbledon 2012 n’échappe pas à la règle, et il serait bien dommage ne de pas voir cette veste d’un peu plus près.
Tenue Wimbledon 2012 : Maria Kirilenko
Un prénom en A, de longues jambes, des cheveux blonds.. sur le papier Maria Kirilenko a tout pour plaire dans le tennis féminin et son talent l’emmenera peut-être loin dans le tournoi de Wimbledon. Tenue adidas blanche à bandes oranges pour la joueuse russe : tshirt à petites manches et jupette de tennis.
Comme d’habitude, je complèterai au fur et mesure ce dossier tenue des joueuses de tennis pour Wimbledon. Par exemple, on ne sait pas encore de quoi sera fait le tournoi de Sara Errani, finaliste à Roland Garros. Je vous prépare aussi un article similaire avec du Nadal, du Federer..
Dans ce tournoi féminin de Wimbledon 2012, je crois beaucoup en Maria Sharapova et sa jupe plissée et je vois bien Kvitova venir la taquiner sur le podium.