Pour être honnête, les francophones qui ont pour followers et following une énorme majorité de francophones mais qui persistent à twitter en anglais, je trouve ça étrange. Pour ne pas dire snob parce que je respecte les gens qui le font et que je suis incapable de le faire, mais quand même. Je n’en vois pas trop l’intérêt.
Le seul vrai anglophone que je suis sur Twitter, c’est Andy Murray. Excusez du peu, mais je ne crois pas qu’il me suive en retour. Dommage.
Cependant, je viens d’ajouter Wimbledon à ma liste de following. Wimbledon, le plus british des tournois de tennis, parle et twitte bien sûr anglais. Je ne l’ai pas attendu pour apprendre de la bouche ou plutôt du clavier français et probablement azerty de mes autres following que Nadal a déclaré forfait. En espagnol, lors d’une conférence de presse.
Le site officiel de Wimbledon, lui aussi en anglais académique me permettra de suivre le tournoi à partir de lundi. Je ne veux pas critiquer mais nous les frenchies avons fait un site anglais et un site espagnol pour Roland Garros… Quels impolis ces anglais !
En revanche, ils ont été sympas sur l’application Iphone, certes en anglais mais non réservée aux clients Orange…
Si Federer avait un compte, en quelle langue twitterait-il? un mix anglais français allemand italien peut-être? On risquerait de le confondre avec le twitter de Nelson Monfort…