Actu

Federer – Nadal : le match Facebook

Certes on ne dit plus fans sur Facebook mais « Machin aime ça ». Il n’empêche que quand la page Facebook en question est relative à une personnalité, ou par un exemple pris au hasard, un sportif, on ne va pas changer de vocabulaire pour les beaux yeux de Facebook (ou de Marc Zuckerberg(beurk))

Comme dirait une grande adepte de Patrick Bruel, (qui se reconnaitra) :  « fan un jour, fan toujours ! » (la phrase du siècle).

Bref, Fans, Supporters ou « Amis qui aiment ça », j’ai décidé, avant Roland Garros, de transposer le classique affrontement Federer / Nadal sur Facebook.

Prenons en premier, et totalement au hasard, Roger Federer. 3 439 445 personnes  aiment ça. Par « ça », comprenez le roi du tennis mondial, tenant du titre à Roland Garros. Sa dernière photo lui a valu 31 146 « Like » et 7 087 commentaires. Mieux vaut ne pas être abonnée aux notifications. (Un peu lèche-bottes le t-shirt Paris)

facebook-federer

Ensuite, comme moi (du moins sur Facebook), 2 458 968 personnes sont fans de Rafael Nadal. L’espagnol poste moins de photos, moins de petites vidéos s’adressant à ses supporters (il est plus timide). ça ne l’empêche pas de totaliser, sur son dernier statut 10 312 personnes qui aiment ça et 2771 commentaires.

image-5

Federer remporte donc un léger avantage sur le terrain Facebookien, je n’ai pas poussé le vice jusqu’à retirer les doublons : les gens qui sont fans des deux.

Pour comparaison, Justin Bieber approche les 4 millions de fans (3 971 148). Et si Justin Bieber allait à Roland Garros, il gagnerait des fans ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...