Au Brésil, le foot est une fête, la fête c’est le foot, mais heureusement une fois rentrée à Paris, ça continue un peu !
Kia Cabana, l’oasis Brésilienne à Paris
Lundi, un peu fatiguée et en manque d’atmosphère brésilienne et de caïpi, je suis allée voir France / Nigeria à la Kia Cabana, la péniche du Brésil à Paris. J’en ai déjà beaucoup parlé sur mon Instagram, car c’est déjà le troisième match que je vais voir là-bas. La Kia Cabana, c’est parfait pour se faire croire qu’on est toujours au Brésil, il y a du foot, des transats, du sable, de la plage, de l’ambiance. Si vous souhaitez y passer un moment avant la fin du mondial dépêchez-vous ! Pour ma part j’y retournerai sans hésiter si j’en ai l’occasion.
>> Infos et réservation : foot.kia.com/kia-cabana
Un France / Nigeria un peu stressant mais qui s’est bien terminé, 2/0 pour la France, soit mon pronostic effectué à la mi-temps au micro de Mother Soccer. Une jolie soirée que j’ai achevée par un Algérie / Allemagne haletant, dans mon lit. Se coucher tôt : premier échec de la semaine.
Surface x Cosmo
Avec la team de Cosmo, nous sommes allées à la soirée que le magazine Surface organisait pour la coupe du monde. Après les avoir interviewé et répondu à leurs questions, Surface et nous, on est trop copains et nous étions donc ravies de nous rendre à Charlety pour les huitièmes de finale. Au programme Argentine / Suisse et Belgique / USA
Entre les deux matchs, les garçons se sont fait le leur, et à la fin, c’est toujours les copains qui gagnent. J’ai fait ramasseuse de balles pendant 10minutes et supportrice le reste du temps, avant de remonter pour la Coupe du Monde.
Je ne vous apprends rien, les deux matchs se sont terminés aux prolongations. J’ai du m’enfuir après le premier but de la Belgique, pour finalement rater la partie épique du match et rentrer quand même trop tard. Se coucher tôt, échec numéro 2.
Mardi et mercredi, pas de foot. J’en ai profité pour dormir un peu et pour courir (un tout petit peu) jusqu’à la soirée Battle Boost d’adidas. Je vous en reparlerai.
France / Allemagne chez Nike
Hier soir, l’équipementier des Bleus avait organisé une petite projection du match France / Allemagne. Petit miracle de la journée, la DRH a laissé tout le monde partir sur les coups de 17h pour l’occasion. Noël au mois de juillet. Mais tout le monde avait eu la même idée, et le métro s’est transformé en canicule de supporters. J’étais donc un peu juste pour le début du match, mais j’ai pu profiter de la Marseillaise dans la rue, en passant devant un bar. Aux armes citoyens.
La suite vous la connaissez. Un bon burger et quelques bières n’auront pas suffi à éponger la déception de la défaite. Mais quand même ces Bleus pendant le mondial, on les a trouvés plutôt savoureux.
J’espère que la suite et fin du mondial sera aussi festive, même sans notre Équipe de France. ça va nous faire drôle quand ce sera fini !