Assez récemment, je me suis rendue compte que je ne connaissais la marque Faguo, que de loin. Je suis donc allée fouiller sur leur site (faguo-shoes.com) pour avoir une révélation.
Faguo, c’est une marque de baskets écologiques, qui, en plus de faire hyper attention à la planète dans le choix des matériaux, la fabrication, et même l’acheminement de ses chaussures, plante un arbre à chaque paire vendue. Et ça c’est un peu la classe. Tendance, responsable, écologique… Rien que pour savoir qu’existe quelque part un arbre qui porte le nom de ma paire de basket, je veux en acheter une. Je penserai à mon petit arbre à chaque fois que je porterai mes baskets. Je vois bien un joli petit arbre avec des fleurettes roses.
En parlant de rose, une chose m’a toutefois frappée de plein fouet, pendant que je cherchais le modèle que je pourrais acheter. On ne se refait pas, quand je clique sur « collection », je cherche le rose. Et bien là, de rose il n’y a point. J’en suis toute chose et en appelle donc à Frédéric et Nicolas, les créateurs la marque. Je voudrais bien, siouplait, un modèle tout rose, à fleurettes, ou à empreintes de pieds, où à dragibus, ou à petits noeuds, ou à carreaux ou… juste roses. Parce que, tout simplement, le rose c’est la vie.
En attendant, j’ai mis celle là dans mon panier, pour quand j’aurai fini de digérer mes impôts. Parce que j’adore les modèles montants et parce que le bleu marine c’est le nouveau noir…
J’ai écrit cet article juste avant de me rendre compte que certaines blogueuses mode avaient eu la chance et la possibilité de créer leur propre paire en collaboration avec Faguo. La jalousie est un vilain défaut, mais j’assume, comme Juliette, mais je ne sais pas faire de clignotages..
Mademoiselle Quincampoix a fait du joli rouge à pois, Play like a girl a choisi du liberty choupi (ma préférée je crois), Chloé est une fille bien, elle a mis une touche de rose girly, et Doucement le matin a opté pour du vieux rose.
Article de pur coup de coeur pas du tout sponsorisé.