Aux débuts de ce blog, et même après, je l’affirmais déjà : le shopping est un sport. Et bien les soldes, c’est pire.
J’en veux pour preuve, ce parcours sportif établi sur wanasport, pour voir combien de distance j’ai parcouru ce soir. J’ai choisi « Running » parce qu’il n’y avait pas « shopping » dans les sports proposés, mais c’était plutôt de la marche rapide que du running (pour avoir bouclé le parcours avant la fermeture des magasins).
J’ai donc parcouru 3390 mètres. Environ. Je n’ai pas pu calculer l’errance à l’intérieur du magasin.
Tout ça pour des sandales noires Zara toutes bêtes. Tout ça pour les prendre un chouilla trop petites, quitte à les échanger si je les trouve finalement en 40 (c’est officiel, je dois chausser du 39,1. Il me manque un rien pour être parfaitement bien dans la paire de 39).
Le parcours se compose donc des étapes suivantes :
- Sortie du métro à Montparnasse Bienvenue (ligne 12)
- Tournicotis dans la galerie marchande Montparnasse. Tout ça pour se rendre compte que le Zara n’est plus. A la place un genre de Bershka en moins bien, je n’ai pas retenu le nom.
- Bredouille donc, marche jusqu’au Zara de la Rue de Rennes (celui à côté de la Fnac). Affrontement avec la foule en délire pour y voir plus clair dans l’amas de chaussures. Étude minutieuse de tous les rayons. Pas de chaussures.
- Marche jusqu’au Zara du bas de la rue Saint Placide. Même schéma que précédemment mais avec une épreuve supplémentaire : contorsions pour essayer la dite paire voulue, en 39 puisque c’est la seule. Un chouilla trop petite, planquage de la paire pour y revenir plus tard au cas où.
- Marche jusqu’au Zara du bas de la rue de Rennes. Pratiquement à Saint-Germain des prés. Pas de sandales.
- Retour au Zara de Sèvres-Babylone. Achat express de la paire de 39.
- Les pieds en sang, la gorge en feu, ou l’inverse (évidemment pour ce genre de sport, on oublie toujours de se munir de bonnes chaussures et d’une réserve d’eau fraiche), envie subite d’une glace. Marche jusqu’au Franprix de la rue de Rennes (Saint Placide).
- Savourant la glace en chemin, mais les pieds toujours en sang, marche jusqu’à l’arrêt de bus.
Rentrée chez moi, je n’ai plus qu’une envie : mettre la glace au frigo et les sandales en 39 au placard (et pas l’inverse),une bonne douche et glandage devant Desperate.
Bilan : distance parcourue :3390 mètres. Calories dépensées : au moins un milliard. Calories acquises (glace) : un peu. Argent dépensé : 24,9€. Chaussures acquises : une paire de sandales noires toutes bêtes et un peu trop petites.
Ah oui : les chaussures n’étaient même pas soldées…