Beaucoup de personnes rêvent de courir tous les Major Marathons, et ceux qui se sont lancés dans cette quête rapportent souvent des souvenirs vestimentaires de leur expédition. En même temps on les comprend : quand on a déjà dépensé beaucoup d’argent pour le dossard, l’avion, l’hôtel, les chaussures de course etc, on n’est plus à 170$ près la veste de running ! Et les partenaires des marathons font tout pour vous faire craquer lors de votre visite au moment du retrait dossard… Est-on obligé d’avoir fait la course pour s’offrir des chaussures, un t-shirt souvenir ou une veste issus de la collection spéciale d’un grand marathon ? Vous avez 4h, la calculatrice n’est autorisée que pour calculer le montant de votre panier.
New Balance – Marathon de Londres – Marathon de New York
J’avais été franchement impressionnée par la taille de la boutique New Balance à l’exposition du marathon de New York. Par les prix aussi, mais j’avais quand même envie de tout acheter. Des t-shirts techniques, des vêtements lifestyle, des accessoires, les dernières chaussures carbone à l’effigie de NYC, bref difficile de résister !
Si je n’avais pas eu d’autres besoins pour mon PEL, j’aurais bien acheté toute la boutique au marathon de New York : brassière, short, visière… Je ne suis ressortie qu’avec un tshirt à manches longues lifestyle, pour pouvoir crâner au bureau.
Alors que le marathon de London est around the corner, rebelotte avec la chaussure star du moment, la FuelCell SuperComp Elitev4, LDN 2024 avec des couleurs plutôt vitaminées. La collection comprend aussi de nombreuses tenues d’entraînement et de course. Je ne fais pas Londres cette année mais je suis à deux doigts de craquer ! Mais j’ai déjà la veste (produit iconique chez New Balance) du marathon de Londres 2018, un super souvenir de ma participation !
Adidas – marathon de Berlin – clin d’oeil sur le marathon de Tokyo – marathon de Boston
adidas n’est même pas le partenaire majeur du marathon de Tokyo qui s’est déroulé ce dimanche (en même temps que le semi de Paris) mais son Adizero Tokyo Pack repéré sur instagram m’a fait sérieusement de l’oeil. Une collection printanière qui évoque les cerisiers en fleurs, du rose et une Adios Pro 3 tout en légèreté. Le site d’adidas ne propose pas la série à tous ses marchés, mais on trouve au moins la chaussure sur irun.
Pour Berlin, on est sur du classique mais efficace, des tshirts techniques, des tenues pour courir, des chaussures millésimées. Si vous voulez vous offrir un tshirt finisher à retardement (car ils n’en donnent pas), ils sont en promotion actuellement.
Côté Boston, une très grosse collection à Licorne est disponible sur le site US, des tenues de running colorées, des sweat tout doux, et une Boston (le modèle de chaussures) pour Boston 2024.
Nike – Chicago Marathon
Comme pour Berlin, la dernière édition 2023 est en promotion, c’est l’occasion de vous équiper moins cher si vous courez le marathon de Chicago cette année. A moins que ça ne porte malheur ? Je n’ai jamais acheté de t-shirt finisher avant de prendre le départ, mais un top avec le logo du marathon c’est différent non ? J’ai très envie de courir le marathon de Chicaco un jour…
Et le marathon de Paris alors (Asics) ?
Le marathon de Paris n’est pas un major mais vous êtes très très nombreux à le courir évidemment. En attendant les avis sur la médaille parfois originale et le tshirt finisher (offert), vous pouvez vous offrir la collection Asics spéciale Paris (ou attendre de la découvrir à Running Expo)
En conclusion de cet article tentation (ça m’a redonné envie de partir à la conquête des 6 stars et de m’acheter un souvenir à chaque fois) je terminerai avec cette vacherie que j’avais entendue lors d’un footing adidas runners : « non mais toi tu veux pas courir un peu au lieu de te la péter avec toutes tes tenues de finisher ? »
Certains liens de cet article sont affiliés, ce qui signifie que si vous faites un achat à cause de moi je toucherai une micro-commission qui servira à financer le blog.