Actu

Maillot de corps et legging de bras pour le XV de France

Ce matin, @paramourdurugby m’a demandé mon avis de « spécialiste de la mode sportive » sur les nouveaux maillots du XV de France, dévoilés par Nike Rugby sur Facebook. Flattée par ces propos, je me vois donc obligée de le donner, mon avis de spécialiste.

Commençons si vous le voulez bien par un aparté leggings : je ne comprends pas les filles qui osent porter un legging ou des collants opaques, par 40° à Paris. Complexées, pas épilées, frigorifiées ? Le mystère reste entier.

Tout ça pour en arriver au fameux legging de bras, souvent arborés par les rugbymen. Quand ce sont des manches sous un maillot bleu (vu sur Vincent Clerc par exemple ♥), on pense qu’il est un peu frileux et on trouve ça choupinou. Mais en version ultra moulante sous un maillot non moins moulant, on dirait vraiment du legging de bras, et comme les filles en plein été sous leur jupe en jean, on se demande ce que ça vient faire sous le maillot de l’équipe de France. Non épilés, complexés ou frigorifiés nos sexy rugbymen ? Le mystère reste entier. sur cette photo, il y a même pire qu’un legging de jambe sous une jupe (cf Marion Bartoli) : le cycliste sous short moulant et court. Fashion faux-pas (mais alors là, il ne fallait vraiment pas)

Venons-en enfin au fait et à ce qu’il y a sous le legging de bras et sur le torse du XV de France : le maillot. Plus moulant tu meurs, on dirait une matière maillot de bain ou combinaison de surf. Mais pourquoi serrer autant leurs petits muscles ? Pour les mettre en valeur ? Pour éviter le tirage de maillot ? Pour qu’ils courent plus vite ? Pour qu’ils transpirent moins / plus (rayer la mention inutile) ?  Le mystère reste entier. Nike aurait pu leur donner une marinière mode à eux aussi, ça aurait été rigolo, mais pas forcément du gout de tout le monde, je l’avoue. Pour les couleurs, ça reste du bleu et noir ou du blanc, bon rien d’extraordinaire, même si je pensais à du bleu plus bleu, moins de noir.

Bref, pour le moment la spécialiste mode sportive n’adhére pas vraiment (le maillot lui, il adhére bien visiblement). Mais j’attends de le voir en action, porté sur le terrain, le 13 aout à Bordeaux pour le match de préparation à la coupe du monde de rugby (cet été en Nouvelle Zélande).

Et aujourd’hui, si je n’étais pas au bureau, je serais à Marcoussis où j’aurais pu voir la tribu du XV, du rugbymen en maillot (ou torse nu) (je n’y suis pas en vrai, je peux rêver).

Et vous, vous aimez le nouveau maillot du XV de France ? Vous le préférez blanc ou bleu ?

(vous portez des leggings par 40° ? et si oui pourquoi??)

Si vous avez une théorie sur les legging de bras, ou sur l’extrême moulaxattitude du maillot, ça m’intéresse aussi.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...