La top news de la semaine, c’est que GdS vient d’intégrer le top 5 du classement sport by Wikio. Merci les gens, merci wikio, on continue. Pour fêter ça, j’ai installé un superbe bouton de vote en bas de chaque article pour le cercle vertueux de la gloire. On clique, ça me donne une voix, plus j’ai de voix, mieux je suis visible chez wikio, plus on me voit sur wikio, plus on vient chez moi (et plus on me linke). Cercle vertueux je vous dis.
Du coup pour la peine, j’ouvre une rubrique Top Five Sport (TFS). Cette semaine, les sportifs et sportives non pas qu’il faut suivre cette semaine, mais auquel j’ai envie de m’intéresser ces derniers temps. Vous allez voir, je suis un peu de mauvaise foi.
- En 1, bon vous savez qui. Je ne pouvais pas ne pas citer Federer. Bien sûr. Il aurait recommencé à pleurer. Alors bon, j’aurais pu (du?) écrire « Nadal, qui domine plus que jamais le tennis mondial, après sa victoire à l’Open d’Australie, est LE tennisman à suivre ». Et ben non. Federer Forever et pis c’est tout.
- En 2, (petit test pour voir si little J. lit mon blog), j’ai nommé Vincent Clerc. De retour à la compétition après sa blessure du ligament croisé, il a été jugé encore trop incertain pour le tournoi des VI nations. Là encore, je n’en fait qu’à ma tête, j’ai entendu le commentateur de France 2 crier « Chabal », mais je préfère Vincent Clerc. Et pis c’est tout.
- En 3, elle est toujours au milieu de l’océan, alors je n’ai pas pu en reparler cette semaine, mais ça ne saurait tarder : Samantha Davies sur son Roxy de bateau, à la lutte pour la 3ème place du Vendée Globe. Là j’admire juste.
- En 4, Nikola Karabatic, pour faire plaisir à Melle C. la futile, et parce que je me suis bien marrée à regarder les joueurs de hand tout contents au grand journal de Canal.
- En 5, mon prénom-homonyme, Marie Marchand Arvier, que j’aurais voulu voir en action dans la neige ce weekend, mais paraît qu’il neige trop. C’est bête parfois le ski quand même. Et pourtant on pourrait presque en faire dans mon jardin.
Vous êtes d’accord, pas d’accord avec mon Top Five? De toute façons, je soutiens qui je veux, et pis c’est tout ;)