Après les petites robes de ces dames du tournoi féminin, voici venue l’heure d’examiner les polos, tshirts, shorts et chaussures des hommes engagés à Wimbledon. 23h28, quelle meilleure heure pour regarder des abdos je vous le demande. Nadal, Federer, Djokovic, Murray, Tonga… seront bien sur tous revêtus de blanc pour fouler le vert gazon du tournoi de Wimbledon.
Tenue Wimbledon 2012 : Roger Federer
Ne m’en veuillez pas si je commence par Roger Federer, à qui, en toute objectivité, le blanc gazon sied particulièrement bien. La classe de Federer et son jeu trouvent à Wimbledon un parfait terrain pour bien s’exprimer. Si Federer remporte le tournoi de Wimbledon, en battant Novak Djokovic en demi-finales (à moins que le Serbe ne soit vaincu plus tôt à la surprise générale), il redeviendra numéro un mondial. Il faudra donc assurer la prestance adéquate pour recevoir la coupe et pour évoluer sur le Center Court tout au long du tournoi.
ça tombe bien la prestance, Roger Federer l’a. De la pointe de son revers, à ses chaussures, Roger a la classe. Cette année il l’aura en polo blanc à logo et col vert, short assorti, chaussures couleur green (nike zoom vapor 9 tour SL pour le nom du modèle), veste de survêtement elle aussi blanche à logo vert. Le tout par Nike.
Tenue Wimbledon 2012 : Rafael Nadal
Dans un tout autre style, plus décontracté et qui colle le plus à l’image de Rafa Nadal (pour ma part je le préfère en couleurs vives), Rafaël Nadal portera tshirt et short blanc, casquette à logo « Bull » comme il en a l’habitude depuis quelques temps (en version rose à Roland Garros <3 ), ses chaussures Nike air courtballistec 4.3, passées elles aussi au blanc. La veste est la même que Roland Garros, avec ses imprimés géométriques sur la manche, en version blanche. S’il gagne, on ne sait pas encore s’il la remettra directement à même la peau pour soulever le trophée mais il a toutes ses chances. Dans la partie de tableau d’Andy Murray, il aura affaire au britannique en demi-finale et à Federer ou Djokovic en finale, pour un énième remake de leurs affrontements, le dernier datant d’à peine trois semaines à Roland Garros.
Tenue Wimbledon 2012 : Novak Djokovic
Depuis que Djokovic est habillé par Uniqlo, depuis juste avant Roland Garros, il est encore plus difficile de trouver un visuel de sa tenue, mais toujours aussi prévisible. Car Novak Djokovic a déjà une tenue blanche, short et polo qui pourrait lui servir pour Wimbledon. On aperçoit aussi la veste sur une des vidéos postées sur son Facebook.
N’ayant rien d’officiel Uniqlo pour Djokovic pour le moment, je le vois bien avec sa casquette blanche, son polo et et son short blanc avec une fine rayure rouge et bleue sur le côté. Nous devrions bientôt le voir évoluer sur le court de Wimbledon pour vérifier tout ça.
Tenue Wimbledon 2012 : Andy Murray
tshirt barricade d’adidas, blanc à rayures rouge orange sur les manches pour Andy Murray, toujours sous pression à Wimbledon.
Tenue Wimbledon 2012 : Jo-Wilfried Tsonga
Alors que Nadal et son tshirt Nike ont été renvoyés au vestiaire par le tchèque Lukas Rosol, 100ème mondial, le tableau devient un peu plus ouvert pour Andy Murray et son tshirt Adidas, ainsi que pour Jo Tsonga, notre numéro un français. Tsonga, équipé lui aussi par adidas, porte en ce Wimbledon 2012 un polo blanc avec logo orange et bandes oranges comme touches de couleur, et le short assorti blanc à bande orange sur le côté. Encore en course dans le tournoi, le français peut peut-être réaliser de grandes choses sur gazon. Et si c’était le Wimbledon de Tsonga, une chance d’atteindre pourquoi pas la finale, même s’il faudra en découdre avec Andy Murray au passage.
Voilà pour le Big Four, qui, si on les retrouve pour une demi-finale Murray / Nadal et Federer / Djokovic, aura un petit air de déjà vu tant il est devenu incontournable dans le vestiaire des tournois du Grand Chelem. Je reviens bientôt avec d’autres tenues de joueurs, Tsonga par exemple, en attendant de voir si un peu de fantaisie pourra venir bouleverser tout ça.