Certes, il est hors de question pour moi de sauter d’un hiver (2012) à l’autre (2013), sans passer par un long été plein de surf au milieu, mais… vous voyez cette chemise à carreaux roses et gris ? Ce pull rose tout doux ? Voilà.
Côté mode, je connaissais assez peu la marque de surf française Oxbow (bien que j’aie un anorak de chez eux). Côté sport, je la connaissais pour Laird Hamilton et Kai Lenny, et j’avais retenu sa devise « designed for the waterman ». Devise à qui les deux cités ci-dessus va comme un gant ou une combi, tant ils ont fait de l’ocean leur terrain de jeu.
Mais parlons mode cette fois, et cette chemise à carreaux. La marque a voulu faire de sa collection la french touch de la glisse, avec des vêtements faciles à porter, doux, colorés, chauds. Des pulls aux coupes amples mais féminine, des chemises fraîches comme un bouton de rose, des parkas chaudes, des capuches toutes douces….
Quant aux tenues de sports d’hiver, les vestes de ski et les pantalons de snow (ou l’inverse), on aime l’attention portée pour réduire l’impact des produits sur l’environnement : matières premières, temps de machine, produits recyclables. Gros coup de coeur pour la veste à carreaux bleue et rose. (forcément)
Seul bémol pour le moment, je ne suis pas fan de leur e-shop, mais il y a un magasin Oxbow à Vélizy 2 (et Vélizy c’est la vie)