Actu

Le sportif de l’année (ou la sportive pardi)

Puisque l’heure est à la rétrospective, au bilan de cette année 2011 presque achevée, que tous les sites nous proposent de choisir nous même le sportif le plus sexy de la ligue 1 par exemple, ou plus sobrement LE sportif de l’année, mettons-y notre grain de sel.

Certains de ces messieurs n’ont pas forcément pensé à mettre des filles dans leur classement. Quand on tape « sportive de l’année » dans Google, on tombe sur des sites qui parlent voitures… No comment.

Ici, les filles seront représentées, du mieux qu’on peut. Mais comme on veut bien y mettre une dose de féminisme, mais qu’on aime quand même bien qu’on nous appelle »mademoiselle », on va y garder un peu de sportif.

Des sportifs et des sportives, sur un pied d’égalité. Parce que c’est difficile de comparer un tennisman et un footballeur, on peut bien  mélanger sportifs et sportives.

Attention, cette sélection est complètement subjective, plus ou moins chauvine, un peu féministe, mais pas trop, pas du tout exhaustive, mais toujours sincère

1) l’Equipe de France de football féminin : Je ne les ai pas séparées en choisissant une joueuse plus qu’une autre, parce que l’esprit d’équipe dont elles ont fait preuve m’a surtout marqué.

2) L’Equipe de France de handball féminin : même combat.

3) Roger Federer, parce qu’il est tellement Roger, qu’on a beau le dire sur le déclin, il nous a offert une jolie fin de saison et affiche toujours de hautes ambitions.

4) Novak Djokovic, le mec qui vous donnerait presque envie de vous mettre au régime sans gluten, tellement ce qu’il a réalisé cette année est impressionnant.

5) Rafaël Nadal, moins invincible, plus humain, plus sexy, qui gagne quand même Roland Garros. On valide.

6) le XV de France pour leur parcours en ascenseur émotionnel lors de la coupe du monde de Rugby en Nouvelle Zélande.

7) Camille Lacourt parce qu’il nage très vite et qu’on a failli avoir son numéro de portable à Roland Garros

8) Teddy Riner, parce qu’il est grand, fort, champion du monde de judo et qu’il garde quand même un air de nounours

9) Petra Kvitova, la tenniswoman tchèque, parce qu’elle pourrait bien être la reine du tennis féminin en 2012, après une fin d’année sur les chapeaux de roue.

10) Carissa Moore, la surfeuse, championne du monde 2011


Qui est pour vous le sportif (ou la sportive) de l’année ?
L’équipe de france de football féminin
L’équipe de france de handball féminin
Roger Federer
Novak Djokovic
Rafael Nadal
le XV de France
Camille Lacourt
Teddy Riner
Petra Kvitova
Carissa Moore

résultats »
[ Sondages ]

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...