Chaussures Shopping

Après-ski : Moon Boot ou Ugg ?

Souvenez-vous des « après-ski » que vous portiez quand vous étiez petits. Ces chaussures qui vous étaient indispensables pour partir aux sports d’hiver, car l’élément indispensable à toutes vos sorties hors des pistes de ski : batailles de boule de neige, descentes à luges dans le jardin, bonhommes de neige, construction d’igloo.. Ces bottes d’après-ski étaient chaudes, imperméables, confortables, et c’est tout ce qu’on leur demandait. Parfois très laides, parfois drôles, parfois mignonnes, mais après tout, vous vous en fichiez, ce que vouliez, c’était jouer dans la neige avec les pieds au sec.

Maintenant que vous êtes une grande fille, c’est différent. Vous avez toujours envie de jouer dans la neige, la preuve, vous continuez d’être tout émerveillée quand elle tombe à Paris. Mais vous voulez aussi être tendance pour les raclettes party de l’hiver.

Plusieurs tendances se dégagent dans la botte fourrée, et la botte de neige, j’ai nommé la Ugg ou la Ugg-like, et la Moon Boot.

Depuis quelques années, on voit la Ugg et ses copies un peu partout : l’hiver, l’été, dans la neige, sous la pluie, en plein soleil. Si sa place de chaussure fashion n’est plus à discuter, son statut de « botte de neige » l’est beaucoup plus. N’oublions pas que la Ugg est née en Australie, au pays des moutons, du surf, mais pas vraiment de la neige. Retenons surtout que la Ugg n’est pas vraiment la chaussure la plus imperméable du monde. Or, la neige, ça mouille. Elle sera plus facile à porter dans les milieux urbains et fahion, où la neige est déblayée et ou le métro est roi. Elle sera bien moins pratique au sortir de la piste de ski. La Ugg, chaussures après-ski pour la neige à la ville.

La Moon Boot, la vraie, a connu son heure de gloire dans les années 70, avant d’exploser à nouveau ces dernières années, probablement en raison de l’hiver rigoureux de l’année dernière. Plus difficile à assortir avec un look de working girl, son look froid extrême sera mieux vus dans les stations de sport d’hiver. Souvent assez encombrante en ville, et pas vraiment discrète dans un bureau. Je possède le modèle de Moon Boot original rose fushia, et si elles s’arrachent parmi mes collègues et copines qui partent aux sports d’hiver, elles restent dans leur carton quand je suis en ville.

Conclusion : pour la ville ou pour la montagne, il nous faut les deux :)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...