Shopping

Le Kway rose

La pêche aux crevettes, on est d’accord, est un sport de bord de mer hautement compétitif. Longuement pratiqué pendant votre enfance, le défi consiste à rapporter un nombre record et conséquent de crevettes, et de petits poissons à peu près mangeables. Une fois que vous les avez pêchés, votre maman récupère la dure mission d’en faire un apéritif savoureux, mais votre plus grand exploit consistera alors à déguster vos produits de la mer.

Le matériel requis pour cette pratique sportive de la pêche est : une paire de sandales en plastique (méduses acceptées), ou bottes de pluie, une épuisette, et, par mauvais temps, un ciré ou kway.

Vous connaissiez le kway bleu marine et le ciré jaune, voici venue l’ère du kway coloré tendance rose, rouge, jaune, violet.. Quand je suis tombée sur la photo du modèle rose bonbon, vous vous en doutez, mon sang n’a fait qu’un tours et l’idée s’est gravée dans mon cerveau : il me faut un kway rose pour braver les intempéries.

Le kway, jadis relégué au fond de sa poche comme anti-fashion au possible, vous accompagnera désormais dans vos joggings matinaux pluvieux, vos promenades bretonnes, vos parties de pêche, vos mini-régates en bateau.

Porté directement sur votre maillot de bain, ou sur jean et marinière, il vous fera voir la pluie en rose !

A l’heure où je viens d’acheter mes billets SNCF pour un weekend de Pâques breton, je sens qu’il me faut ce kway rose pour m’y accompagner, au cas où le micro climat du Morbihan serait réglé sur crachin breton (ce qui arrive vraiment très rarement, évidemment).

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...