Préparez dignement votre premier avril en vous jetant à l’eau ce soir, à l’occasion de la nuit de l’eau organisée par l’UNICEF et la Fédération Française de Natation.
La nuit de l’eau a lieu dans de très nombreuses piscines de France, ce soir, 31 mars, de 18h à minuit. (soit dans 10 minutes, il est temps de mettre votre maillot de bain). La nuit de l’eau, ce sont des animations festives organisées dans le but de récolter des fonds pour les enfants du Togo, pour qu’eux aussi ait accès à l’eau potable. Ma soeur a été au Togo, elle sait donc de quoi on parle ici, même si elle est plutôt sur le point de perdre d’autres eaux (pardon). Les fonds récoltés pendant cette fête caritative seront reversés au programme WASH de l’UNICEF, qui a pour objectifs de faciliter l’accès à l’eau potable des enfants défavorisés, notamment dans les écoles.
La nuit de l’eau a pour prestigieux parrain notre Alain Bernard national, qui prouve une fois de plus qu’il est un sportif au grand coeur. Une semaine après ses non-qualifications en individuel pour les Jeux Olympiques, Alain Bernard se jette à l’eau et nage pour la bonne cause, comme on peut le voir dans la vidéo annonçant l’évenement.
Allez, tous à l’eau, petits poissons !