Spécialement pour vous lecteurs, je suis allée hier soir à Roland Garros, pour découvrir l’application officielle du tournoi de Roland Garros, qui commence le 27 mai prochain pour le grand tableau. J’en ai profité pour vérifier que tout se préparait bien : les qualifications commencent déjà la semaine prochaine et pour repérer des lieux que je connais déjà bien, en mode désertés par le public. Bientôt ces endroits grouilleront de monde, et la foule affluera dans la fourmilière du tennis.
L’avenue de la porte d’auteuil sans l’ombre d’un piéton, bientôt ce sera totalement impossible.
L’application Roland Garros est déjà disponible dans tous les bons AppStore et Androïd Market et sera mise à jour juste avant le début des Internationaux de France. En attendant, il sera possible de suivre les qualifications, et vous pouvez déjà vous promener à loisir avec la visite virtuelle, dans le stade, les courts, principaux, les vestiaires (j’y ai vu un sosie de Djokovic en slip mais chut je ne vous ai rien dit). Vous pouvez même aller voir le court de Beach-Tennis avant même qu’il n’ait réellement été installé. C’est pas beau la technologie ? Quelques jeux vous y permettront de patienter en douceur, avant et pendant le tournoi : memory, chasse au trésor, quizz..
Grosse nouveauté et ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la dimension sociale : twitter et facebook directement intégrés à l’application. Live-twitter un match, suivre les discussions sur les joueurs et sur les matchs en cours, sans jongler avec le multitaches de l’iphone, c’est pour moi un vrai bonheur. Grâce à la recherche en direct, sur les mots-clés, les hasthags et les noms d’utilisateurs, rien de ce qui se dit sur les réseaux sociaux à propos de Roland Garros ne vous échappera.
Bien sûr l’application Roland Garros est aussi là pour vous livrer résultats, suivi des matchs, actualités, vidéos (live des matchs pour les abonnés Orange), pour ne pas perdre une miette du tournoi. Elle peut même vous prévenir quand votre joueur préféré entre sur le court.
Le meilleur moyen pour vous faire une idée étant de la télécharger vous-même sur votre iphone, ipad, android, je ne saurai que vous conseiller de vous préparer d’ores et déjà pour Roland Garros !
(les photos ont été prises avec mon samsung DV300F en mode texte, miniature et scène automatique + captures écran de mon Ipad)