Actu

L’OL féminin, la gloire du foot féminin

OL foot feminin
OL foot feminin
photo Facebook de l’OL

Le jour où on parlera autant du foot féminin que de son homologue masculin n’est pas encore arrivé, mais le jour où on parlera un peu partout de ses victoires est en train d’arriver. Sans les différents coups d’éclats du football féminin depuis plus d’un an, on ne saurait peut-être toujours pas que le football peut aussi se conjuguer au féminin, mais les valeureuses représentantes de ce sport en France ont su aider tout ce monde très masculin a réviser leur grammaire et à ouvrir les yeux sur les valeurs et l’intérêt du sport au féminin. Exemple avec ce twitt de Gomis, qui s’il n’est pas très au point avec la grammaire, loue la victoire au féminin du club aujourd’hui   :

« Je félicite les Filles de l’OL qui nous on encore prouvé qu’elles sont et qu’elles restent les meilleurs, fière d’être Lyonnais. Allez l’OL »

En Une de l’Equipe aujourd’hui, victorieuses de la coupe de France samedi, les joueuses de l’OL viennent de remporter, pour la deuxième année consécutive, la Ligue des Champions face aux Allemandes de Francfort 2-0 (buts d’Eugénie Le Sommer et Camille Abily). Une belle leçon de genre, une victoire plutôt aisée, l’art et la manière de hisser le foot comme un sport féminin national.

A quelques semaines des Jeux Olympiques dont l’Equipe de France tire plusieurs joueuses de l’OL, et à quelques jours d’un match face à Juvisy qui pourrait les sacrer Championnes de France, la vie est plutôt rose pour les filles de l’Olympique Lyonnais.

Notre nouveau ministre des sports, Valérie Fourneyron (je pensais que David Douillet avait emporté mon email dans ses valises, mais non) a déclaré :  »

« Cette consécration témoigne de la vitalité du football féminin dans notre pays
et laisse présager du très beau parcours que pourra accomplir l’Equipe de France lors des
prochains Jeux Olympiques de Londres. Je dis bravo aux filles de l’OL et je les remercie pour
ce match riche en émotions ! ».

Espérons que l’avenir lui donne raison, et qu’on voie le football féminin toujours plus haut, toujours plus médiatisé, toujours plus budgetisé, et surtout toujours plus victorieux. J’espère que cette joie victorieuse toute de rose vêtue restera longtemps en cover du Facebook de l’Olympique Lyonnais, en attendant d’autres victoires tout aussi belles.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...