Non classé

Mathieu Debuchy se met au baby-foot

debuchybytoulet

Après avoir passé plusieurs soirées de mars au Parc des Princes ou au Stade de France pour voir des joueurs souvent vêtu de bleu courir après un ballon de football, il fallait terminer le mois le plus long de l’année par une soirée qui change un peu : du baby-foot à la FFF.

Mardi soir, donc, Mathieu Debuchy présentait sa ligne de baby-foot avec la société Debuchy by Toulet, dont il est directeur associé. ça méritait bien une conférence de presse dans la salle de la Fédération Française de Football, où je n’avais encore jamais mis le moindre bout de baskets. Là, Marc-Alain Deledalle et le joueur d’Arsenal et de l’Equipe de France nous ont présenté les modèles. On n’avait pas le droit de parler football, on a donc discuté baby-foot (Quelqu’un lui a même demandé s’il jouait défenseur au baby aussi).

Le maître mot des baby-foot Debuchy By Toulet : le design, et la personnalisation, pour que l’objet vive bien dans un salon. (Il faut à mon avis avoir un salon de la taille d’un terrain de football pour un effet optimal). En résultent des objets décoratifs haut de gamme (mes consoeurs de Marie Claire Maison ne me contrediront pas : on a le droit de jouer avec la déco, c’est même recommandé). Le « Debuch« , comme son nom l’indique est un peu le bébé de Mathieu Debuchy, tout droit inspiré de sa passion pour l’automobile. Le « Connect » est carrément une tablette tactile au format terrain de baby-foot, et ça ne m’étonnerait même pas qu’on puisse partager le résultat du match directement sur twitter à la fin du match. Quant au modèle « The Pure« , il est tout épuré, design et blanc (donc hyper tendance).

babyfoot-debuchybytoulet-pure« the Pure »© debuchybytoulet.com

 

On fête ensuite tout ça dans les salons de la FFF, peut-être pas aussi grands que la pelouse du Parc mais où trônent 3 baby. Je n’ai pas vraiment joué plus que pour la photo : je n’avais pas les bonnes chaussures, mais j’en ai tout de même profité tout de même pour immortaliser l’instant avec Olivier Giroud, coéquipier de Mathieu Debuchy à Arsenal, en Equipe de France, et peut-être même au babyfoot.

babyfoot

giroud

En fin de soirée un baby-foot Debuchy by Toulet a été vendu aux enchères au profit de la fondation Arthritis.

> plus d’infos sur debuchybytoulet.com

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...