C’est pour accompagner la sortie du nouveau Nokia Lumia 610 Quiksilver que je viens de passer un weekend de rêve avec ma collègue « Roxy Girl » Cococerise au Roxy Pro Biarritz. Nous avons passé un peu plus de 48 heures immergées dans l’univers du surf et du Roxy Pro, en partageant nos impressions via le smartphone Windows Phone et sous l’oeil de la caméra de Melty Fashion.
Shopping, mise en beauté au Roxy Lounge, cours de surf, concert sur la plage et rencontre avec les surfeuses, toutes ces expériences vous seront racontées en détail, mais d’abord, place au test produit : que vaut vraiment le Nokia Lumia 610 ?
Côté look d’abord, avec sa coque Quiksilver au design élu par les internautes il y a quelques mois via une appli Facebook, le Nokia Lumia 610 tient ses promesses, tout en sobriété avec sa touche de surf. ça manque un peu de rose mais on peut lui mettre une coque protectrice rose autour. Avec Jeremy Florès en fond d’écran, et l’appli Quiksilver pour suivre toutes les actualités, c’est le surf à portée de main dans son sac toute la journée.
Côté utilisation, j’ai du m’habituer à l’interface Windows Phone et trouver des applications palliatives à Instagram, mais j’ai particulièrement aimé la présentation de la page d’accueil avec ses grosses vignettes raccourcis vers ses applis, contacts, photos (…) préférées. Petit Bonus de taille pour moi, on peut tout mettre en rose, pour se sentir mieux chez soi dans son smartphone. J’ai aimé aussi la rapidité pour poster une photo sur Facebook ou sur Twitter, partager un statut sur les réseaux sociaux de son choix, la centralisation des notifications. Après une semaine d’entraînement, j’avais bien pris en main la bête pour l’utiliser à la perfection pendant le Roxy Pro.
En visite aux stands Windows Phone et Sosh sur le village du Roxy Pro, tous deux partenaires de l’événement, nous avons eu une nouvelle démo Windows Phone sur téléphone et tablette, et nous avons joué avec la technologie RFID pour poster cette photo de la moto rose directement sur notre page Facebook :
J’ai gagné la battle de rapidité de postage sur Facebook haut la main, mais je m’étais beaucoup entraînée avant, en postant des photos de la mer et du ciel bleu pour les pauvres parisiens, comme on peut le voir sur la vidéo :
Lire l’article sur Melty : Roxy Pro 2012 : Les 2 blogueuses Windows Phone en mode 2.0 chez Windows