Dans le cadre du Roxy Pro, nous avons eu la chance de rencontrer et d’interviewer les surfeuses Coline Ménard et Pandora Decoster, toutes deux Roxy Girls et adeptes du longboard.
Pandora Decoster arrive la première, sourire aux lèvres et robe rayée, et s’installe avec spontanéité et naturel. Elle est chez elle ici à Biarritz, bien qu’étant souvent en voyages, elle n’a pas vraiment d’appartement. Mais le Roxy Pro est l’occasion de retrouver tous ses amis pour une semaine de fête du surf à domicile.
Coline Menard arrive peu après, pantalon rose et cheveux blonds et nous commencons l’interview sous la caméra de melty. A nous de jouer les journalistes, de poser les questions et de tendre le micro.
Nous rebondissons sur la confusion blogueuse-surfeuse faite par la journaliste dans la présentation, pour les interroger sur leur blog et site respectifs. Pandora Decoster a un blog (Open The Box) sur lequel elle aime poster ses photos et vidéos de voyages et de surf. Car elle n’est pas seulement surfeuse, elle est aussi une artiste qui a toujours aimé peindre. Mais, nous dit-elle, maintenant elle fait surtout de la vidéo, car « la vidéo, cest un peu comme de la peinture« .
Coline Menard a un site (on board with Coline), qu’elle a monté elle-même il y a quelques années, mais qu’elle n’a malheureusement pas le temps de mettre à jour. Elle nous dit préférer facebook, le moyen le plus simple de partager ce qu’elle vit en temps réel.
Elles nous parlent ensuite de leurs projets dans les semaines à venir. Coline poursuit des études d’optique et a donc un programme varié entre cours, vacances et compétition, elle trouve malgré tout toujours le temps de se poser, d’aller surfer pour le plaisir ou de « prendre des couleurs ». Pandora quant à elle, part à San Francisco la semaine prochaines avant plusieurs autres voyages.
Marjorie leur demande s’il y a un âge pour commencer à surfer, et les techniques pour progresser même à Paris. Coline répond que grâce aux nombreuses écoles de surf, on peut commencer à tout âge, le principal étant de s’amuser. Le conseil pour progresser même loin de la mer : abdos et natation ! On sait ce qu’il nous reste à faire. Bien sûr habiter près de l’océan est une vraie chance, et Coline nous évoque son enfance à la Réunion, l’eau chaude et la facilité pour se mettre à l’eau tous les jours.
Interrogées sur le Roxy Pro et la compétition, elles nous disent croire en Sally Fitzgibbons et être épatées par le niveau des filles cette semaine à Biarritz. Elles se félicitent sur le retour des belles vagues, après trois jours d’océan plat.
Au niveau du look, les Roxy Girls nous confirment aimer ce look simple, féminin et estival de la surfeuse, mixer quelques pièces avec des trucs chinés. « C’est la mer qui nous rend belle et coquette » nous disent-elle, pas de secrets de beauté hormis la crème solaire.. Le soleil rend leur cheveux plus blonds, leur donne une jolie peau, et voilà tout. Le soir, bien sûr, un peu de mascara et de blush. La surfeuse est belle au naturel et ça nous fait rêver.
Avant de repartir et hors caméra, elles prennent le temps de discuter avec nous à la bonne franquette, nous racontent les dessous de l’annulation du concert de The Shoes (trop d’eau de pluie par terre, avec les instruments, ça commençait à devenir un peu dangereux). De notre côté nous leur parlons des blogs et des réseaux sociaux, avant de repartir chacune de notre côté suivre la finale du Roxy Pro.
Un très bon moment avec deux filles souriantes, dynamiques et épanouies que vous pouvez retrouver en vidéo sur Melty Fashion :