Des initiations surf, je commence à en avoir fait quelques unes, mais je suis toujours aussi contente quand l’occasion se présente. Nous étions censées nous faire coiffer et maquiller pour la soirée Sosh le samedi soir, mais voilà que coup de théâtre on nous dit « demain les conditions seront peut-être pas top pour les débutants, alors si vous voulez le cours de surf c’est tout de suite maintenant. » C’est aussi ça l’océan il faut s’adapter et échanger une séance manucure pour une initiation surf. Si je pouvais échanger tous mes vernis à ongles contre des cours de surf toute la vie, je ne dirais pas non.
Ni une, ni deux, avec Marjorie, nous avons donc revêtu combinaison de surf et lycra jaune fluo Roxy, et nous voilà à l’eau. De l’eau, en fait, nous en sortions, car nous avions profité de quelques instants de libre pour aller barboter dans les grosses vagues. Le temps commençait à changer un peu, à se couvrir et notre cours de surf n’a donc pas duré très longtemps. Le temps pour notre professeure de nous proposer un exercice de redressement sur la planche posée sur le sable avant de nous jeter à l’eau. Nous l’avions pour nous toutes seules, une prof pour deux c’est le bonheur pour progresser, mais je crois avoir manqué de temps pour vraiment me perfectionner.
Qu’à cela ne tienne, je me suis amusée pendant ces quelques instants de surf sur la côte des Basques de Biarritz, les « vraies » surfeuses pendant ce temps s’affrontaient juste à côté, de quoi poser les bases pour le stage de surf de cet été !
Quant à melty et leur caméra, ils ne se sont pas trop mouillés et ont filmé surtout le début du cours de surf et nos impressions de surfeuses débutantes :
C’est sur ce cours de surf que je conclus mes articles Roxy Pro et sur cette vidéo du feu d’artifice sur la Grande Plage de Biarrtiz. J’ai l’habitude des feux d’artifices sur l’ocean (ou le golfe du morbihan) et je crois que je m’en lasserai jamais !