Forme J'ai testé

J’ai testé le « California Barre » Chez Simone avec Fabletics

Le jour de Thanksgiving, direction Chez Simone, pour un cours de « California Barre » à l’américaine sur une invitation de Fabletics, cette marque américaine dont Kate Hudson est l’égérie et qui offre des coupes et des motifs qui changent un peu de ce qu’on voit partout, la preuve avec cette jolie brassière.

brassiere-fabletics-dos

Le California Barre, un peu comme la barre au sol, est un cours inspiré par l’échauffement des danseuses pour le renforcement musculaire. Le long d’une barre ou au sol, on enchaine des exercices qui vont muscler en profondeur les cuisses, les fessiers, les abdominaux, assouplir le corps et améliorer la posture. C’est Sophia, notre professeur du jour qui a exporté le concept des Etats-Unis, en même temps que sa blondeur et sa pêche toute californienne. Il fait beau ce jour là, mais les températures ne sont pas vraiment comme à LA. Peu importe : nos muscles vont rapidement nous brûler.

california-barre-chez-simone

Notre initiation ne durera que 30 minutes, histoire d’avoir un bon aperçu de quelques exercices. Nous effectuons le cours pied nus, sur un tapis, avec des petites haltères. Nous commençons bien sûr par un « chauffement » comme dit Sophia, qui nous a effectivement bien réchauffées. Ensuite nous effectuons un exercice d’abdo à base de ciseaux dans tous les sens (j’en ai encore mal), de cuisses et de fessiers. A chaque fois une posture à tenir, et des tous petits mouvements répétitifs qui font chauffer les abdos / les cuisses / les fesses (rayez la mention inutile ou les trois à la fois).

ça fait mal, mais ça passe vite, il faudra revenir tester un cours entier pour mieux se rendre compte des bienfaits du california barre en renforcement musculaire, souplesse, équilibre, harmonie…. Le cours plaira au danseuses les vraies sans les frustrer et aideront les non danseuses dans leurs entrainements !

fullsizerender-2

 

(photo @california_barre_)

Pendant que la dinde de Thanksgiving se prépare Chez Simone, nous déjeunons d’une délicieuse quiche et d’un carrot cake, histoire de nous remettre de nos émotions !

chezsimone-dejeuner

> Chez Simone, 140 rue de Rivoli chezsimone.fr, California Barre le samedi à 10h15

> Legging, débardeur et brassière Fabletics, chaussures PureBoostX Adidas

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...