Ma stratégie vacances de l’été, si elle ne permet pas de réellement couper des joyeusetés de la vie quotidienne et parisienne, permet d’entretenir l’esprit plage pendant deux mois (et d’optimiser le bronzage). C’est à dire que mes weekends sont océan, mes semaines sont boulot, ascenceur émotionnel garanti, un jour je vais aller bosser en maillot de bain tellement je serai perturbée.
Vous l’aurez compris sur Facebook, chaque lundi j’ai besoin de crier mon désespoir d’être à Paris en ressassant les photos du weekend. Sous couvert de vous donner quelques sports et activités nautiques à pratiquer dans le Golfe du Morbihan, je ne fais pas exception à la règle, comme le traditionnel rosé du lundi, et vous abreuve de photos d’Océan. Retenez une bonne adresse si vous le souhaitez : l‘école de voile du Rohu à Saint Gildas, Morbihan, Bretagne, mais pas le moniteur qui a les yeux rouges car il est aussi aimable qu’un parisien sur un escalator.
Bien évidemment pour ma part, je n’ai rien fait d’autre que bronzer, me baigner (elle est vachement bonne) et manger des crêpes. Ma tante a essayé de m’empoisonner avec un Prince périmé, et ma nièce se marre dès qu’elle me voit approcher, on peut dire que c’était un très bon weekend à la mer.
Pour les plus sportifs, il ya pléthores d’activités à pratiquer, dériveur, catamaran, canoë et planche à voile. On a même vu quelques stand up paddle côté golfe et côté océan.
Maintenant, je vais voguer la galère au bureau (je ne suis pas en retard,c ‘est juste que je ne savais pas comment m’habiller), avec des pieds de plomb dans mes espadrilles. Heureusement le seul sport rigolo en revenant au bureau, c’est faire bisquer les collègues moins bronzées. Mais vous n’êtes pas à l’abri d’un autre article du même type lundi prochain :)