Actu

Venez, on va à Peniche ? #ripcurlpro

rip-curl-pro-portugal-2012

rip-curl-pro-portugal-2012

Du 10 au au 21 octobre, se tient à Peniche, Portugal la huitième étape du WCT (championnat du monde de surf) : le Rip Curl Pro Peniche 2012. A peine remis de nos émotions du quiksilver pro france hossegor, et de la victoire de KellY Slater, voilà que les meilleurs surfeurs du monde retournent à l’eau sous nos yeux ébahis.

Le titre mondial est encore loin d’être joué et les résultats du Rip Curl Pro Peniche seront donc cruciaux. S’affronteront notamment les 4 premiers au classement : Joel Parkinson , Kelly Slater , Mick Fanning  et John John Florence . On suivra également d’un oeil tout particulièrement attendri (oui, oui), le français PV Laborde (ce garçon a un vrai prénom : Pierre-Valentin, mais tout le monde l’appelle Pv) qui a remporté les Trials et donc le droit de participer à la compétition. L’an dernier à Peniche, c’est Adriano de Souza qui s’est imposé. Qui pour lui succéder ? Réponse dans quelques vagues.

Peniche au Portugal, au nord de Lisbonne, est après notre côte landaise préférée, l’autre étape européenne du circuit. « C’est un site authentique pour les vrais amoureux de la nature qui offre une multitude de spots pour tous les niveaux, comme les affectionnent les surfeurs. » Spot de surf s’il en est, il y a même un stage de surf UCPA là-bas, et la phrase ci-dessus est de son directeur. Coïncidence ? je ne crois pas.

« Regarder le live du Rip Curl Pro, le meilleur moyen d’avoir envie de prendre l’avion ce soir« . Je cite Ludo, comparse du quik pro d’ailleurs, et il avait bien raison. Après une semaine de pluie, je me suis réchauffée les yeux et le coeur avec ces quelques images de l’Expression Session. Car hier, la compétition n’avait toujours pas commencé, faute de conditions suffisantes, mais le spectacle, le soleil et l’océan étaient bien au rendez-vous. Owen Wright, Gabriel Medina,  des filles en bikini, voilà les quelques minutes de surf et d’été de votre journée.

 

owen-wright-peniche
crédit photo : Rip Curl
gabriel-medina-rupcurl-peniche
Crédit photo : Rip Curl

En ce samedi matin, quand le ciel gris se lève sur Paris, le round 1 du Rip Curl Pro Peniche est lancé. Ne regardez pas le live, vous aurez envie de prendre l’avion tout de suite. Pour ma part, j’ai craqué dés le réveil.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...