Tout le monde connaît les chaussures Easytone de Reebok, ces baskets qui musclent les jambes et les fesses. On a un peu moins entendu parler de la ligne de vêtements Easytone. Vêtements pour le sport surtout, de par leur look, mais qu’on peut aussi porter chez soi, en ville, en balade, où bon vous semble, pour amplifier le moindre effort et par la même occasion tonifier la silhouette.
Les textiles Easytone comment ça marche ?
La promesse des textiles de la ligne Easytone ? Des bandes de « résistance » et de compression placés aux bons endroits, le dos pour un haut, derrière les cuisses pour un pantalon, assurent maintien et tonicité. Coupe près du corps, technologie d’évacuation de la transpiration, critères habituels sur les tenues de sport modernes.
Je me suis retrouvée pourvue, quand l’été fut presque venu, d’un legging-pantalon « Capri » et d’une « brassière longue » (un débardeur) rose (!) de cette collection Easytone. En chaussures de la gamme, je suis bien équipée, mais j’avoue leur préférer pour le sport de vraies running à l’amorti optimisé. (J’utilise plutôt les baskets Easytone dans le cadre de promenade, shopping, etc).
J’ai mis un peu de temps à tester les vêtements pour plusieurs raisons. La principale : je n’avais pas de forfait de gym suédoise cet été, la seconde et néanmoins aussi bonne : ces vêtements, du moins à mon ressenti et en intérieur, tiennent plutôt chaud. Forcément, technologie de « compression » et coupe très près du corps, donnent un pantalon assez épais.
Mais qu’à cela ne tienne, depuis début septembre, j’ai déjà rentabilisé mon forfait de gym, et eu l’occasion de varier les tenues pour vous livrer enfin mon avis.
Les textiles Easytone : confort et look
Tenue de sport relativement classique : haut rose, bas noir, le tout près du corps en femme active du fitness des temps modernes : je n’ai rien à redire sur le look des vêtements Easytone. Au contraire, le débardeur assez long, tout en superposition me plaît beaucoup, et le pantalon est tellement bien ajusté qu’il aide à se sentir complètement bombasse pour faire du sport, ce qui aide à se motiver.
Côté confort rien à redire non plus, si ce n’est que j’évite de les porter par 30°, coupe près du corps sans serrer ni boudiner, pas de coutures gênantes, élasticité maximale, respiration du tissu…
Les textiles Easytone : l’efficacité ?
Est-ce que porter des vêtements Easytone permet réellement d’amplifier les efforts du sport ? Est-ce qu’ils musclent davantage? Je ne sais pas. (AH vous voilà bien avancées !). Les muscles sont bien enveloppés, chauffés et maintenus, et peut-être qu’on dépense un peu plus de calories en vêtements Easytone. Je n’ai pas essayé de les porter hors salle de sport, mais je ne crois pas vraiment que ça me muscle beaucoup plus qu’un jean pour aller faire du shopping (ou alors très légèrement).
Je dirais que les textiles Easytone sont une bonne ligne de vêtements de sport. Les technologies, matières, coupes et couleurs en font une gamme adaptée pour se bouger. Mais je pense que l’essentiel reste encore et toujours se bouger justement !
Et si porter la même tenue de sport qu’Eva Mendès vous aide à vous sentir plus sexy, on peut dire que ça aura été efficace !