Un soir parfait sur une plage d’Hossegor, pendant ma Boardriders Week, avec coucher de soleil, grosse vagues et compagnie, j’ai reçu un email intitulé « Toutes les passions sont à Hossegor » avec une invitation de la part de Windows pour un weekend au Quiksilver Pro. C’était trop beau pour croire à une coïncidence et j’ai répondu un grand OUI en faisant quasi des bonds sur la plage.
C’est comme ça qu’un beau petit matin de la fin septembre, mon maillot de bain, Windows et moi, embarquions à destination de Biarritz puis Hossegor et Bayonne pour deux jours de passion surf au Quiksilver Pro France.
Arrivés à Bayonne sous la pluie, nous avons joué les élèves attentifs et essayé de tout comprendre à Windows 8, très bientôt sur vos écrans, ordi et tablette. Je veux me constituer un PC sur mesure entièrement personnalisé avec plein de raccourcis surf sur le bureau au travail.
Un déjeuner au Surfing à Seignosse et voilà le soleil qui se lève et l’ambiance surf qui envahit nos coeurs, malgré une compétition du Quik Pro off pour la journée.
Direction ensuite l’usine de planches Euroglass / Quiksilver, que j’avais déjà visitée avec la Boardriders House, mais cette fois, j’ai eu le droit de toucher (et plus si affinités) les boards de Jeremy Florès, je suis sûre que ça lui portera bonheur pour la compète.
Incollable sur la fabrication d’une board, et 36 photos de groupies plus tard, nous voilà sur la plage centrale d’Hossegor, sur fond de démo de skateboard. Là, ce fut plus fort que moi, je suis allée me baigner, en maillot Roxy et sans combi, parce que l’eau avait vraiment l’air trop délicieuse. Et elle l’était en vérité, parole de bretonne. J’ai joué dans les vagues pendant presque une demi-heure non loin des surfeurs, et ensuite je me suis rappelée, cheveux salés qu’il n’était pas sûr qu’on repasse se changer à l’hôtel avant la soirée.
Heureusement, une pause douche plus tard, quelques instants de retard et nous voilà tout pimpants direction les arènes de Bayonne pour le concert Sosh Lilli Fint, The Dedicated Nothing, The Shoes et Birdy Nam Nam.
la team de choc du weekend presque au complet avec Malvinette, Julien, Camillou, Olivier, Joseph, Ludo. j’ai choisi la seule photo où on voit mon skate, mes vans offertes par mes collègues d’amour et mes lunettes jaunes à pois que j’ai gardées sur ma tête (pardon), je ne sais plus avec l’Iphone de qui elle a été prise.
Le lendemain, dimanche 30 septembre, le soleil s’est levé sur Hossegor, la compète du Quiksilver Pro a été brièvement lancée, et nous voilà en cours de surf avec Frank. Frank a été top, car il nous a fait profiter des sensations du surf sans trop nous fatiguer : ils nous a poussés sur les vagues au lieu de nous laisser ramer, il m’a choisi de jolies vagues gauches pour moi gauchère du pied, il nous a encouragés et tout le monde s’est levé sans difficulté. Un cours de surf sous le soleil de septembre, si près des meilleurs surfeurs du monde, c’était juste un moment magique comme je voudrais en vivre tous les matins.
Frank nous a ensuite ramenés, avec un quart d’heure landais de retard, sur le site de la compétition, à la Gravière, et j’ai pu faire ma fayotte sur le stand Windows Phone, car j’étais déjà incollable sur le Nokia Quiksilver.
Manque de conditions suffisantes, la compétition n’ a pas repris après le déjeuner mais a laissé place aux King of Groms, les jeunes de 16 ans et moins qui envoient du lourd dans les vagues.
Le temps de profiter des derniers rayons de soleil de l’été, de laisser ses empreintes dans le sable d’hossegor et voilà qu’il faut déjà repartir à Paris (cauchemar).
Le Quiksilver Pro devrait reprendre bientôt, le spectacle sera au rendez-vous et nous aussi. Si j’avais pu m’installer sur la plage pour y passer la semaine et toute la vie, je l’aurais fait, mais en attendant le live sera mon ami.
Un we de surf, de sun et de fun comme on les aime, alors un grand merci à Windows :)