Beauté

Twistband et coiffure de sport

En allant au cardio-stretch tous les lundis et à la zumba tous les jeudis, et au travail tous les jours de la semaine, je peux vous dire que je consomme de l’élastique à cheveux. Mon poignet étant déjà un vaste bazar de bracelets en tout genre (j’ai toujours le ruban du Roxy Pro), c’est là qu’on trouve toujours de quoi s’attacher les cheveux en urgence. Aller au sport les cheveux lâchés est une pour moi une aberration, surtout quand ils sont très longs.

Et puis j’ai découvert, grâce à Cosmo (et joliebox) les twistbands, ces élastiques à cheveux sans attaches métalliques, qui ne tirent pas les cheveux, qui se mettent autour du poignet, qui se déclinent en moult coloris et même à paillettes, et qui se vendent du coup comme des petits pains pour beaucoup trop cher pour un simple élastique.

Quid du twitsband pour faire du sport ? Il faut bien le dire, malgré toutes ses promesses le twistband glisse un peu plus qu’un banal élastique. Forcément il ne tire pas les cheveux (on ne peut pas tout avoir), et sur cheveux lisses, le twistband a tendance à se faire la malle. Il vous garantira en revanche un look très fitness des années 80, surtout en headband (car oui, le twistband existe même en headband).

S’attacher les cheveux avec un twistband pour faire du surf ? je pense que c’est le meilleur moyen d’en perdre un tous les quart d’heure. Pour faire du snorkeling, Céline peut aussi en témoigner. Pour s’attacher les cheveux à la gym suédoise, après plusieurs tests, je dois vous dire que la coiffure de sport la plus pratique reste la bête tresse à trois branches derrière, avec un twistband ou un élastique standard, ne soyons pas sectaire, c’est pareil. La gym suédoise en mode intensif, cardio stretch où on saute partout et puis tout d’un coup on se met par terre pour faire des pompes, où sur le dos pour faire des abdos, ne permet pas à un bun de tenir bien longtemps. En tout cas, pour ma part, mes cheveux longs se déroulent au premier saut.

En revanche pour la zumba, ce bon vieux bun des familles, placé bien au sommet de la tête, est juste parfait. Et là je dois dire que le twistband est un peu plus confort.

et vous, vous vous coiffez comment pour faire du sport ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...