Beauté

Manucure PSG

Avant d’aller plus loin, je vous mets en garde tout de suite, je ne serai jamais une nail art addict et encore moins artist : je ne suis pas du tout assez patiente et minutieuse pour ça. Je suis plutôt du genre à me vernir la main gauche en réunion et à rester une semaine comme ça. ou à faire des essais de couleur sur l’ongle de mon pouce et de m’arrêter là.

Au printemps, nous avons reçu au bureau ce top coat confettis bleu blanc rouge L’oreal Paris, très fête nationale, son nom d’ailleurs : « Independence Day« . Coïncidence je ne crois pas, c’était un jour de match de Paris et un jour où j’allais au Parc des Princes (la belle époque). Ma collègue G. m’a donc lancé la bête en disant « Tiens Marie, t’as qu’à faire une manucure PSG« . J’ai évidemment obtempéré illico, et je vous donne, 5 mois plus tard la recette, en ce weekend de classico PSG / OM.

Il vous faut donc un vernis blanc pour servir de base. Je sais que la manucure blanco est passée de mode, mais vous trouverez bien des restes de vernis blanc quelque part. Le ‘ »Blanc » d’Essie (que j’avais pour faire ressortir le fluo du rose fluo), est pas mal pour ça. Le best reste le blanc nacré de la collab Roxy x Gemey Maybelline Pop Surf car il est beaucoup plus facile à appliquer (moins blanco). 

Après, il ne vous reste plus qu’à aller à la pêche aux paillettes bleus, blanches et rouges du petit flacon de précieux confettis. Ce n’est pas une mince affaire, mais si moi j’y arrive, vous pouvez le faire.

Laissez bien sécher entre les couches, et vous êtes prêtes pour le match !

En revanche, autant vous prévenir tout de suite, ce genre de vernis n’est pas très facile à retirer. A moins de gratter ou de maîtriser toutes les techniques de papillotes, vous voilà vernies pour les 3 prochains matchs de Paris !

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...