Actu

#Enbleu et avec l’Equipe de France féminine de football

maillot-france-feminines

maillot-france-femininesDimanche après-midi au store Nike des Champs Elysées, nous avions rendez-vous avec l’Equipe de France féminine de football. (nous c’est à dire des journalistes, des blogueurs, plein de jeunes footballeuses au 7ème ciel de voir leurs modèles, et pas mal de monde). L’occasion de parler du nouveau maillot extérieur des équipes de France, de la campagne #enbleu , et de discuter avec les joueuses avant leur double rendez-vous contre le Brésil, les 6 et 9 mars prochains. Camille Abily, Laure Boulleau, Corine Franco, Marie-Laure Delie, Eugénie Le Sommer, et Laura Georges étaient notamment présentes dans la  bonne humeur.

equipe-france-feminine-football

Je vous ai déjà parlé du nouveau maillot extérieur des équipes de France. Ce bleu ciel sera inauguré par les filles lors de leur match du 9 mars, contre le Brésil et pour préparer l’Euro 2013. Camille Abily, n°10 de l’OL et de l’Equipe de France, s’est déclarée enchantée et fière de porter ce maillot en premier : « c’est une belle preuve de confiance et ça fait plaisir ». Nous avons aussi évoqué ensemble la coupe féminine de la version femme, de l’importance d’avoir une jolie tenue bien coupée pour pouvoir bien porter les couleurs de la France.

Le match France-Brésil de samedi 9 mars sera diffusé en direct sur D8. Pour Camille Abily, « il y a deux ans (avant la coupe du monde) personne ne connaissait le foot féminin, les gens avaient tendance à croire que nous étions des garçons manqués, mais nous sommes juste des filles qui aiment le sport ». Nouvelle médiatisation et intérêt pour le foot féminin qui fait plaisir, qui donne envie de résultats toujours meilleurs (« sinon on nous oubliera » (réflexion valable sur le sport féminin en général)), avec pour objectif des stades pleins. Une Camille Abily et une équipe de France tout sourire,  et pleines d’ambitions pour les matchs à venir (« contre le Brésil, ça marque les esprits »), hyper disponibles et proches de leurs fans.

L’occasion aussi de voir des pantalons de joggings et des Nike Blazer cuir noir bien portées (ici par Corinne Franco)

nike-blazer-franco

enbleu-collection-nike

Les fans et supporters de toutes les Equipes de France pourront s’exprimer à travers la campagne « En bleu et contre tout » lancée par Nike le 1er mars. Ils pourront envoyer leurs messages de soutien, à travers l’application facebook dédiée et le hashtag Twitter #enbleu. Les joueurs et les joueuses auront plusieurs occasion de les consulter : ils seront diffusés à Clairefontaine, en façade du Nike Store des Champs Elysées, et en bordure de terrain lors des matches du 22 et du 26 mars. Les supporters pourront aussi faire imprimer leur message sur une paire de lacets personnalisés. (ça peut faire un headband de toute beauté) en les customisant sur facebook.com/nikefootballfrance et en venant les retirer gratuitement au magasin FFF Store, 85 boulevard de Grenelle, 75015, Paris.

Ce dispositif commence donc, hasard du calendrier ou pas, par une rencontre avec l’Equipe de France féminine à qui on souhaite bonne chance dans ses prochaines rencontres !

> Match France-Brésil à suivre sur D8 le 9 mars à partir de 20h50

enbleu-nike

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...