Forme

Vital, le magazine de la forme et du bien-être

vital-mag

La presse féminine et moi, c’est plutôt une histoire de lecture distraite dans le train, sur la plage, dans mon transat de jardin (bonheur dimanche), mais je ne m’y reconnais pas toujours. Bien sûr, il y a des magazines qui me plaisent plus que d’autres (Grazia plus que Elle par exemple) et leur lecture me divertit toujours, mais la fille des magazines n’est pas vraiment moi.

Pour lire un peu plus dynamique, je lis les magazines de surf féminins : SurfGirl Mag et Cooler Mag, qui me procurent ma dose de fraicheur, de couleur, et de bonne humeur, à la sauce active.
vital-mag

Et puis, on m’a fait découvrir Vital, magazine du groupe Mondadori : Le magazine de la forme et du bien-être des trentenaires actives. Sorti le 4 avril, ce bimestriel veut nous aider à bouger, à s’équiper, à se motiver, à persévérer, et surtout à être bien dans sa tête et dans son corps. Une baseline pleine de promesses, et j’ai couru chez mon marchand de journaux le jour de la sortie.

Dire que je me suis reconnue dans Vital serait un euphémisme, car il y a dans ce premier numéro, beaucoup de sport, de mode, de beauté que j’ai testés, voulu expérimenter, ou dont j’ai parlé ici-même. J’ai beaucoup aimé, au premier feuilletage, l’impression colorée et pleine d’énergie qui s’en dégage. En le lisant plus attentivement, j’ai apprécié le côté « femme active » oui, mais pas « femme superwoman », on s’adresse à moi comme une fille normale, qui fait un peu de sport pour rester en forme et parce qu’elle aime ça (et non pour devenir une bombe à prix d’efforts insurmontables et de régimes drastiques).

Je vous recommande l’article Running :  je m’y mets : tous les conseils pour débuter et progresser, le dossier « ferme et tonique » avec exercices, menus, sports, et conseils, mais surtout avec sourire et bonne humeur. En matière de nutrition, je l’avoue, il faut que je revoie ma copie là-desssus car ce n’est pas avec mon frigo vide que j’arriverais à confectionner « les salades vitaminées » pour me booster ! Enfin, en ce qui concerne la mode et la beauté, vous connaissez mon amour pour les tenues de sport et pour les coiffures de sport jolies qui tiennent bien ? (sinon, allez faire un tour sur mon Instagram). Je vous dis juste que je n’ai pas été déçue. La seule rubrique à laquelle je n’ai pas vraiment adhéré, c’est la sexo, mais je vous laisse vous faire votre propre idée.

En résumé, la fille de Vital a bonne mine, et le sourire, elle n’est pas maigre comme un porte-manteau et elle ne porte pas des trucs importables à 2000€ (elle porte une brassière de sport), elle ne fait pas 200 chichis avec le dernier fond de teint à la mode, mais elle remet quand même un peu de BB Cream après la piscine, elle fait du sport pour le plaisir et pour la forme et elle essaie de bien manger.

> Vital n°1 mai-juin 2013 actuellement en kiosques, 2,80€. A suivre aussi sur Facebook.

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...