Aqua quoi? Aquacycling !
Merci à ma collègue Sophie d’avoir prononcé ce mot Aquacycling (on peut dire aussi aquabiking si on veut) à table. Mot qui sonne harmonieusement à mes oreilles, puisque ça nous change un peu de la gym suédoise (tout le monde en fait) ou du jukari (tout le monde en parle).
Alors, bon certaines étaient déjà au courant, mais moi je suis allée Googlisé pour en savoir plus.
« Et donc qu’est-ce donc ? » vous entends-je marmonner malgré la Nouvelle Star en fond sonore.
Cycling comme cycle, tricycle, bicyclette, vélo quoi. Et aqua, aquae, féminin : eau (oui j’ai fait du latin, de l’ancien français de l’étymologie et tout et tout). Donc c’est du vélo dans l’eau. Le vélo est fixé au fond de la piscine, vous pédalez dessus, mais vous avez la tête hors de l’eau pour respirer (faut pas être trop petite!).
Vous connaissez les bienfaits de l’eau sur la cellulite (ya qu’à voir les jambes de Laure Manaudou), et le principe de la résistance de l’eau qui vous fait vous muscler plus et plus facilement? Ben là c’est pareil. A vous les jambes de sirène (ou de richard virenque au choix).
Il parait même qu’il y a de la musique qui motive, comme à la gym suédoise pour ne pas être complètement dépaysée, puisqu’on passe de la Suède à l’Italie.
Où pratiquer l’aquacycling ? la rumeur web dit au club med gym de porte maillot (ce qui n’est pas du tout mon chemin). Il semble que pour l’instance ce soit essentiellement là.
Le site dynamika, lui, le pro de l’aqua fitness dit aussi:
- Institut cellulite aquagym (Paris 8 )
- Waou club med gym (Paris 17)
- Studio Tonic by Paradis d’une femme (Paris 11)
- Aquaboulevard (Paris 15)
- Piscine des Tourelles (Paris 20)