L’ Aquacycling ou aquabiking, qu’est-ce que c’est ?
Cycling comme cycle, tricycle, bicyclette, vélo quoi. Et aqua, aquae, féminin : eau. Donc c’est du vélo dans l’eau. Le vélo est fixé au fond de la piscine, vous pédalez dessus, mais vous avez la tête et les bras hors de l’eau. Souvent la salle et l’eau sont bien chauffées.
Vous connaissez les bienfaits de l’eau sur la cellulite et le principe de la résistance de l’eau qui vous fait vous muscler plus et plus facilement? Ben là c’est pareil. A vous les jambes de sirène
On peut pratiquer l’aquacycling tout seul, en pédalant sur un vélo souvent proposé dans les piscines. On peut aussi s’inscrire à un cours d’aquabiking, c’est souvent beaucoup plus motivant. Les exercices sont variés, la musique entraînante.
Ce sport sans impact a l’énorme avantage d’être accessible à tous et à toutes : on trouve souvent des femmes enceintes dans les cours collectifs ! L’idéal pour se remettre en forme après une blessure ou pour pratiquer un sport plus doux.
Où pratiquer l’aquacycling ?
L’activité est souvent proposée dans les clubs CMG+ dotés d’une piscine.
Le site dynamika, lui, le pro de l’aqua fitness dit aussi:
- Institut cellulite aquagym (Paris 8 )
- Waou club med gym (Paris 17)
- Studio Tonic by Paradis d’une femme (Paris 11)
- Aquaboulevard (Paris 15)
- Piscine des Tourelles (Paris 20)
- …
Les studios Aqua By, à Paris, vous permettent de faire de l’aquabike dans un cadre très agréable, mention spéciale pour le spa disponible en libre accès après le cours !
Lire aussi : 4 bonnes raisons de tester l’aquabike