Forme Running

Recettes de Thierry Marx pour collation du sport

thierry-marx-weownthenight

Jeudi soir, entraînement We own the night un peu particulier, puisqu’il s’agissait cette fois d’un « run gastronomique« . Au programme, cours de cuisine avec Thierry Marx pour une recette de barre de céréales et de boisson énergisante, petit running, et collation sportive. Comme vous avez déjà la recette pour courir, je vais vous livrer les conseils du chef Marx pour faire votre propre en-cas sportif, goûter, petit déjeuner ou apéro, c’est vous qui voyez ! Je suis meilleure runneuse que cuisinière (c’est à dire que je suis très mauvaise en cuisine), donc je ne suis pas sûre d’arriver à le refaire mais c’était délicieux !

thierry-marx-weownthenight

Thierry Marx est venu en veste de chef et short de running, avec un commis habillé en runner de compétition. Le mélange était détonnant mais le résultat très réussi. Tout sourire, il nous a fait la démonstration en riant beaucoup, et nous avons pris des photos comme des groupies.

Ensuite, nous sommes parties pour 3,5 kilomètres de running, avec les coach Nike et dans une ambiance survoltée, que n’a pas réussi à casser les exercices de renforcement musculaire qui ont terminé la séance. En rentrant, nous avons eu droit à la collation des dites recettes, car après l’effort, le réconfort !

running-thierry-marx

Recette de barre de céréales par Thierry Marx :

Ingrédients :

  • 270 grammes d’amandes blanches entières
  • 50 grammes de mélange de céréales
  • 40 grammes de raisins secs noirs
  • 125 grammes de sirop de riz
  • 125 grammes de pâte d’amande

La recette :

  1. Torréfier les amandes et les concasser
  2. Détendre la pâte d’amande avec le sirop de riz légerement chauffé
  3. incorporer le reste des ingrédients préalablement hachés
  4. faire des galettes de 6cm de diamiètre, ou bien des barres
  5. Laisser reposer une nuit
  6. Démouler et entreposer dans une boite fermée

Je suis une grande accro des barres de céréales du commerce, les Special K au chocolat, les Fitness de Nestlé, les Grany à la pomme.. ce sera sûrement bien plus sain de les faire soi-même, et tout aussi bon !

Recette de boisson énergisante « l’eau furieuse » par Thierry Marx

Le Chef nous a promis une boisson « super-energisante, vous m’en direz des nouvelles ». Comme on l’a bu après le sport, je ne sais pas si elle m’a fait faire des miracles, mais en tout cas, elle était délicieuse. Pourtant je n’aime ni trop le gout du gingembre, ni tellement l’anis étoilé, mais c’était rafraîchissant, revigorant et acide juste comme il faut.

Ingrédients :

  • 200 mg de jus de citron vert
  • 200 mg de jus de citron
  • 50 mg de gingembre
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 3 anis étoilé

La recette

  1. Passer le gingembre au mortier avec l’anis étoilé
  2. Ajouter les jus, gouter, et ajouter du sirop pour adoucir le gout du gingembre
  3. verser dans des « shot glasses » 2cm d’eau furieuse, puis compléter avec de l’eau gazeuse

running-nike-paris

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...