Actu sport

Swatch Girls Pro France 2013

affiche-swatch-girls-pro

affiche-swatch-girls-pro
Depuis maintenant 4 ans, les plages d’Hossegor et Seignosse, hauts lieux du surf, accueillent le Swatch Girls Pro France, épreuve 6 étoiles dans le championnat du monde de surf. Cette année, c’est au mois d’août par une fin d’été souvent riche en vagues, qu’aura lieu la compétition. Du 21 au 25 août, the place to be pour le surf féminin sera dans le Sud Ouest.

La Swatch Girls Pro reçoit chaque année l’élite du surf féminin : Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue ont accroché ce titre à leur palmarès ces dernières années. En 2013 encore, le spectacle sera bien là pour une compétition de surf relevée et comme d’habitude un programme d’après-surf plus que festif. Seront notamment présentes dans les vagues de la côte sud landaise Pauline Ado, Coco Ho, Carissa Moore, Stephanie Gilmore, Tyler Wright, Sally Fitzgibbons

Cette épreuve, classée 6 étoiles, fait partie de celles qui offrent le plus de points de classement, et sera donc très convoitée par de nombreuses surfeuses pour faire partie (ou rester dans) l’élite mondiale en 2014.

Des des surfeuses du team Swatch, étaient la semaine dernière à Paris, pour amorcer la communication autour de l’événement, se plier avec enthousiasme aux séances de dédicaces du public parisien venu à leur rencontre, et aux journalistes présents pour les interroger. Ces deux surfeuses, ce sont l’Hawaïenne Coco Ho et la Française Pauline Ado. J’ai eu la chance de les rencontrer toutes les deux, et de discuter avec elles de nombreux sujets, mais je ne vous dirai pas tout ici. Vous retrouverez mon interview de Pauline Ado dans un joli magazine autour de la rentrée, je ne manquerai pas de vous prévenir.

coco-ho-daher
Crédit Photo : Dom Daher
pauline-ado-swatch
Crédit Photo : Stéphanie Protet

Les deux surfeuses, de passage à Paris, avant de filer à Biarritz pour le Roxy Pro, avaient emporté dans leur valise leur bonne humeur et leur passion du surf, pour venir à la rencontre de parisien pas forcément très informés sur ce sport, comme me l’a dit Coco Ho. Pas le temps de faire du shopping, avenue des Champs Elysées où la boutique Swatch s’est mise à l’heure du surf pendant deux jours, et pourtant, il faut qu’elle se trouve une robe pour le show ESPN avec David Beckham et Maria Sharapova ! D’ici là, l’été sera de l’Hawaïenne sera très européen, entre Roxy Pro et Swatch Girls Pro.

swatchproteam

surfeuses-instagram

Deux sportives bien dans leur sport, dans leur corps et dans leur époque, qui instagrament les moments qu’elles vivent, qui voyagent aux quatre coins des vagues du monde, et qui n’oublient jamais leur plaisir de surfer.

Une très chouette rencontre pour moi en attendant de les encourager cette semaine à Biarritz pour le Roxy Pro et si possible fin août à Hossegor et Seignosse pour le Swatch Girls Pro. Je vous laisse avec le teaser pour vous mettre dans l’ambiance, et d’ici la suite, restez connectés !

Swatch Girls Pro France
du 21 au 25 aout 2013
Seignosse – Hossegor
www.swatchgirlspro.com 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...