Déjà fin aout, je ne comprends pas comment l’été peut passer aussi vite, j’ai l’impression que nous ne sommes qu’au lendemain de Roland Garros. Entre les deux, il y a eu Wimbledon et ses tenues blanches, la victoire de Marion Bartoli (et l’annonce de sa retraite), la gloire d’Andy Murray, quelques défaites de Federer (et son anniversaire, déjà 32 ans, décidément le temps passe beaucoup trop vite).
Nous voilà déjà, donc presque à la veille de l’US Open (de tennis cette fois), et l’heure est venue de jeter un coup d’oeil aux tenues que porteront les stars du tennis en cette fin d’été. Et je n’ai pas été déçue, car on y trouve du rose, du rose et encore du rose.
Maria Sharapova en tête d’affiche, joue une fois encore les top model ou blogueuse mode pour le shooting Nike, avec cette petite rose de tennis rose pâle. Elle jouera aussi pour conquérir une nouvelle victoire en grand Chelem, en tentant de s’offrir le titre de l’US Open.
On aime à peu près tout : le sweat cosy, la robe rose, la brassière saumon, le petit top d’entrainement, les chaussures de tennis rose corail : Nike Vapor 9 Tour.
Dans les rangs aussi, Serena Williams, en rose également, et impressionnante ces derniers temps. N°1 mondiale et tenante du titre, attention les yeux, Serena est déterminée.
Rose plus vif et plus fushia, robe de tennis rose courte qui vole et mini shorty, bandeau coloré pour tenir les cheveux, legging d’entrainement… A NYC encore, Serena fera des étincelles.
Sa récente vainqueur, lors de la finale de Cincinnati, Victoria Azarenka, numéro 2 mondiale, fera tout pour ré-éditer l’exploit et soulever la coupe à Flushing Meadows pour une tournée américaines des plus stylées.
Encore du rose et gris, un joli tshirt de training, on survalide aussi, même si on va finir par confondre les meilleures joueuses du monde, à force de rose.
Et pour finir avec les égéries Nike, voici la tenue de Li Na, dont j’attends de pouvoir télécharger le programme d’entrainement NTC, mais dont je suis moins fan du tshirt tye and die mais beaucoup plus du top « nike Tennis » rose (dispo ici)
Pour Caroline Wozniacki et autres joueuses en Stella McCartney (Maria Kirilenko), je n’ai pour le moment que la robe bleue de Caroline, alors je suis allée jouer un peu sur le site composer ma propre tenue joueuse de tennis adidas x Stella McCartney (oui on peut rêver), sweat, short de tennis, short de running (il faut bien s’entraîner), barricade personnalisée (rose), il y a tout à fait de quoi aller se faire une petite partie de tennis à New York, vous venez ?
Tenues US Open 2013 Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray…
Quant à ces messieurs, ils ne sont pas en reste au niveau du style, polo bleu pour Roger Federer, encore du rouge / rose / framboise écrasée pour Rafaël Nadal, un short à carreaux pour Del Potro, tshirt rouge pour Andy Murray….
Roger Federer peut-il remporter l’US Open ? En mal de victoires ces derniers mois, après une défaite au deuxième tour à Wimbledon et souffrant du dos, on continue de se demander si le maitre peut encore revenir. L’US Open sera peut-être déterminant dans la suite de la carrière du Suisse, et on suivra donc avec attention l’homme au polo bleu.
Rafaël Nadal, après sa victoire à Roland Garros, a lui aussi quitté Londres plus tôt que prévu. Qu’en sera-t-il à New York ? Réponse dans quelques jours. Parmi les favoris suite à sa victoire à Cincinnati, l’Espagnol aura à coeur de poursuivre sa conquête de l’Amérique.
(Comme d’habitude envie de craquer sur le tshirt Rafa)
Juan Martin Del Potro, numéro 7 mondial, continue d’être présent aux grands rendez-vous, et compte bien se faire sa place parmi les meilleurs.
On ne présente plus Andy Murray, plus ambitieux que jamais après son titre à Wimbledon. Son palmarès en Grand Chelem est désormais ouvert et ne demande qu’à être complété avec de nouveaux titres.
Quant à Novak Djokovic, toujours numéro 1 mondial et en Uniqlo, peu d’infos sur sa tenue, mais sa détermination sera une fois de plus au rendez-vous.
US Open de tennis 2013, à suivre en couleurs, en direct et en action du 26 aout au 9 septembre