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Inspirations Coiffures Training

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coiffures-nike-training-clubLa collection de rentrée présentée sur la page facebook du Nike Training Club m’a fait transpirer doublement. D’abord parce que je veux à peu près tout, et notamment les Free TR III un peu léopardisantes néon, le collant d’entraînement Nike Sculpt nouveauté de la rentrée et le sweat « Run the Earth », mais aussi parce que tous ces looks dégoulinent d’idées coiffure pour le fitness. J’ai les cheveux beaucoup plus longs que le mannequin, et j’en ai un peu plus, mais qu’à cela ne tienne, je déborde d’inspirations pour faire du sport bien coiffée à la rentrée (et avant si affinités).

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Le chignon bun au sommet de la tête. Vu, revu, revisité, on le connaît par coeur, mais ce basique est toujours aussi efficace. Pour un running, je trouve qu’il a tendance à ballotter un petit peu, mais cela reste une coiffure facile à porter en toute circonstance.

La tresse africaine. Notre mannequin en a visiblement deux : une tresse de chaque côté, avec raie au milieu. Je ne suis plus une grande adepte de ce type de coiffure depuis que j’ai passé les 12 ans, mais sur certaines cela peut fonctionner. Je préfère une seule tresse sur un côté éventuellement, ou derrière, comme les joueuses de tennis.

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La demie-queue pour que ça tienne mieux. Astuce qui plaira à toutes celles qui ont une frange, une mèche, un dégradé, ou des petits cheveux qui ont tendance à s’échapper d’une coiffure trop basse : prenez les cheveux autour de visage, faites une demie-queue, tressez la pour plus de fun, terminez la par un petit élastique avant de l’enrouler ou de l’intégrer autour des cheveux restants dont vous aurez préalablement fait une queue de cheval, un chignon ou une grande tresse.

La torsade sur le côté. Ici en torsade simple : prenez une mèche sur le côté du visage, tortillez là, enroulez là, et rattachez là enfin à un reste de coiffure, un chignon tortillon pour rester dans le thème. Je lui préfère la version double, qui se déroule moins et qui donne un petit côté sophistiqué : je prends deux mèches que j’entortille chacune sur elle-même. Je les croise ensuite et rajoute une mèche toujours du même côté, à chaque croisement. A la fin, il me reste deux grandes mèches tournée dans un sens que je tortille ensemble dans l’autre sens. Mathématiquement ça doit tenir. Sinon je finis de tout enrouler, et je mets une grosse épingle, voire un élastique pour que ça ne bouge pas.

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Je me suis entrainée un peu sur mes propres cheveux, et voilà le résultat en photo et en micro tuto pour la torsade. J’espère que vous y comprendrez quelque chose, on ne dirait peut-être pas, mais c’est une coiffure très facile !

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Je fais aussi régulièrement des expérimentations coiffure sur mon Instagram, et je quand je ne puise pas mes inspirations dans les lookbook fitness, j’ai aussi un board Cheveux assez musclé sur Pinterest !

Et vous, quelle est votre coiffure préférée pour faire du sport ?

 

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