J’ai l’impression que la présentation des tenues adidas pour les Jeux Olympiques de Londres était hier, mais 2012 est déjà loin derrière nous et les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi pointent déjà le bout de leur nez. (début le 7 février 2014). A J moins environ 100, le moment est venu de nous intéresser aux tenues que Lacoste, nouvel équipementier de l’équipe de France Olympique a concocté pour nos athlètes.
Des premiers visuels disponibles sur le site de Lacoste, se dégagent, comme pour chaque Olympiade, trois ensembles : les tenues de cérémonie, les tenue de protocole et les tenue de village. En compétition, les sponsors de chaque sportif et la technique qui lui est propre prendra le relais. Du plus décontracté au plus chicissime, on travaille ici sur du sportwear d’hiver, des couleurs sobres, et des coupes classiques. Manteau matelassé, doudoune et parka sont donc bien sûr de la partie, sans oublier le bonnet tricolore.
La marque au crocodile n’a bien sûr pas oublié de décliner en format bleu blanc rouge le traditionnel polo qui l’a rendue célebre, et l’a accompagné d’un pull esprit ski sport-chic et du tshirt France Olympique. Ce pull est sans doute aux jeux d’hiver ce que le blazer est aux arbitres de Roland Garros, et on attend de le voir porté, si possible sur un podium avec médaille et big smile pour en juger. (ce mannequin a l’air si triste). J’ai aussi envie de découvrir plus de visuels féminins, même si je m’attends à une ligne tout aussi sobre.
Comme disait René Lacoste « Jouer et gagner ne suffisent pas, encore faut-il maîtriser son style. » Cette devise a inspiré toute la collection Lacoste pour l’équipe de France Olympique. Alors pari gagné ? Voici mes quelques pièces préférée parmi cette ligne Jeux Olympiques : la parka, le bonnet, l’écharpe, la veste, bien sûr le polo, le pull tricolore…
Cet article a été écrit pour les Jeux Olympiques de Sotchi. Vous trouverez ici celui sur les tenues Paris 2024 (le Coq Sportif) : les tenues Paris 2024 pour les JO