La mode c’est cyclique certes. Mais bon, là je suis sceptique. Après nous avoir servi du serre-tête waldorfisant à outrance cet hiver, voilà qu’Asos veut nous faire porter des bandeaux en travers du front. Je ne suis pas convaincue de l’esthétique de la chose.
Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec le sport? C’est simple, le bandeau en travers du front, porté sur longs cheveux blonds, ça me fait penser à ça :
Petit tour Wikipédia pour celle à qui Asos parle plus que Borg : « Björn Borg, né le 6 juin 1956 à Södertälje près de Stockholm, est un joueur de tennis suédois. Surnommé Iceman ou Iceborg voire l’extra-terrestre par Ilie Nastase pour sa placidité inquiétante, son mental hors du commun et sa capacité cardiaque exceptionnelle , Björn Borg a gagné par son sang-froid les plus grands tournois du Grand Chelem et une place dans le palmarès du tennis des plus exceptionnelles. »
Je connais bien mes classiques. Asos aussi, mais pour eux, c’était peut-être plus une référence à la mode hippie, va savoir.
Donc le bandeau d’accord. Mais pour jouer au tennis. Ne m’en veuillez pas Asos, je le préfère porté par Borg que par vos modèles.