Je ne crois pas aux horoscopes mais je m’amuse toujours beaucoup à les lire. Je ne crois qu’aux choses positives qui en ressortent et c’est généralement le cas dans la plupart des magazines féminins, ils ne veulent sans doute pas nous plomber le moral. Et je crois qu’écrire les horoscopes les amuse autant que nous de les décortiquer. Alors, je me suis dit que j’allais moi aussi me plier à l’exercice, mais en version sport. Je ne sais reconnaître ni les étoiles ni les planètes, mais je vais tout de même imaginer ce que pourrait nous réserver 2014 en matière de sport.
En 2014, un Français gagnera Roland Garros (Tsonga ou Gasquet), on arrêtera de ressasser la victoire de Yannick Noah et une nouvelle ère s’ouvrira sur le tennis. Les grosses planètes du système maintiendront leur influence sur le système, les Murray, Djokovic et Nadal continueront de faire tourner le tennis mondial mais de nouvelles étoiles pourront trouver leur place. Côté tennis féminin, de vrais duels, de vraies personnalités et de vraies rivalités finiront de faire oublier le tennis féminin d’il y a quelques années pour passionner les foules.
L’Equipe de France féminine de football se qualifiera brillamment pour le Mondial 2015. TF1 et M6 s’affronteront à coups de millions d’euros pour les droits télévisés.
A Sochi les Jeux Olympiques d’hiver se déroulement sans encombre : pluie de médailles, chutes de neige et quelques chutes à déplorer, mais sans gravité. Martin Fourcade notamment, s’illustrera en biathlon.
Et puis il y a ces quelques sportifs dont je vois le destin suivant ce dessiner :
Roger Federer (Lion). Votre année sera placée sous le signe de la famille. Le moment peut-être pour vous de mettre votre carrière de côté et d’accueillir sereinement votre 3ème enfant. Bien sûr vos envies de gloire et de victoires ne s’évaporeront pas si facilement, et votre détermination pourrait la combler. Votre entêtement à rester (revenir) au sommet pourra être attendri par des gazouillis d’enfants autour de l’été. 2014 sera pour vous l’année de la maturité et peut-être des grandes décisions.
Serena Williams (Balance). Vous avez placé la barre très haut en 2013 où tout vous a réussi. On vous souhaite de maintenir le cap en 2014 !
L’équipe de France de Football. Beaucoup d’influences contradictoires dans votre signe ! Beaucoup d’étoiles qui cherchent à briller individuellement. Votre défi de 2014 : la discipline, l’apaisement, la cohésion du système solaire. Si vous réussissez à combiner ces éléments avec votre talent, vous réaliserez peut-être le rêve que vous partagez un soir de juillet dans l’hémisphère sud. Mais ne criez pas victoire trop vite, rien n’est jamais acquis !
Sally Fitzgibbons (Sagittaire). De l’énergie vous en avez beaucoup, de la bonne humeur aussi. En 2014 vous aurez envie de courir un marathon, de soulever des poids, de parcourir le monde, mais vous apprendrez aussi à la canaliser sur le surf et sur votre objectif : le titre de championne du monde. Souvent deuxième ces dernières années, vous avez à nouveau montré au Roxy Pro France ce dont vous étiez capables en vous illustrant en course à pied et en remportant la compétition de surf. 2014 commence sous vos étoiles en Australie, profitez-en pour gagner des points qui vous serviront plus tard dans l’année.
Mais bien sûr, les astres ne peuvent rien face aux lois du sports. Ces sportifs écriront eux-mêmes leur année 2014 et nous serons aux premières loges pour les suivre dans leurs exploits et dans leurs déception.