Actu sport

5 preuves que les Bleus sont nos pa-pil-lons de lumière

finale-euro

 

Et voilà, c’est fini. La nuit s’est couchée sur l’Euro 2016 et nous nous sommes endormis sur une défaite de l‘Equipe de France. Je pensais que ce n’était qu’un cauchemar, mais non, ce but du Portugal à la 109ème est arrivé pour de vrai, et c’est la Séleçao qui a soulevé la coupe au milieu des confettis paillettes et des papillons de nuit qui volaient un peu partout dans le stade. Car oui, les Bleus ont perdu, mais ils nous ont filé de sacrés papillons dans le ventre pendant tout cet Euro :

 

finale-euro-trophée

– Les étincelles de Dimitri Payet surtout lors de France-Roumanie et France-Islande. Vous voyez quand ils ont lancé le feu d’artifice autour du trophée en cramant tous les insectes autour d’un coup ? Payet pendant cet Euro c’était ça : ça surprend un peu et ça émerveille beaucoup.

– Les échappées d’Antoine Griezmann. Ses adversaires ont souvent eu beau vouloir le capturer, pas de filet à papillon qui tienne pour Grizi, mais le fond du filet souvent trouvé avec 6 buts marqués pendant l’Euro. Celles de Giroud et Pogba en renforts.

Griezmann-Giroud

– Les virevoltages de Sissoko. Partout tout le temps, cette bestiole que tu écartes de la main et qui revient sans cesse autour de toi. Ceux de Umtiti aussi, de Koscielny et parfois de Matuidi.

– Le clapping géant qu’on a piqué aux Islandais. De quoi créer une extinction de moustiques et un étang d’émotions : une grande vague de passion et d’affection pour cette Equipe de France. CLAP CLAP CLAP WHOOOUU. Les islandais aussi, ces insectes venus d’ailleurs qui ont éclairé l’Euro.

 

– Cette manie de voleter partout tous ensemble, d’occuper l’attention #jesuispapillon, cette capacité de briller sous les lumières du stade, de nous faire sourire et un peu pleurer, de nous étonner et de de beaucoup nous émerveiller. Les Bleus nous ont fait vivre des émotions comme les papillons de nuit qui ont envahi le stade le soir de la finale : on ne savait pas trop qu’elles seraient là, mais il y en avaient beaucoup et partout.

défaite-bleus

 

Merci les bleus de nous avoir fait toucher le ciel, de nous avoir offert un mois de passion et d’émotions. Merci Turkish Airlines pour les billets pour la finale. Le saviez-vous : ces gros oiseaux qui volent dans le ciel diffusaient les matchs, enfin une bonne raison d’applaudir dans l’avion ! Merci le Club Uefa pour la cellule de soutien psychologique d’après-match, il y avait du bon son et ce n’était pas « Papillon de lumière » de Cindy Sander, désolée pour vous l’avoir mis dans la tête…

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...