Voyages

Belum Rainforest, bienvenue dans la jungle de Malaisie

belum

belumEnviron 7heures de route depuis Malacca pour rejoindre la forêt tropicale de Royal Belum, dans l’état de Perak tout au nord de la péninsule malaisienne, près de la frontière thaïlandaise. Belum Rainforest est l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde, et elle abrite une incroyable richesse en faune et flore. Sur la route, on nous briefe sur le dresscode à adopter, pantalon long et chaussettes de rigueur pour s’éviter quelques sangsues. L’ambiance est posée.

En fait nous ne verrons pas de sangsues, ni de tigres ou d’éléphant (malheureusement), mais un grand bol de vert et de soleil pour notre journée 100% outdoor, beaucoup d’arbres, de l’eau, des araignées, une fleur mythique et des serpents et des singes.

jungle-belum

Logés au très beau Belum Rainforest Resort, ma chambre est une sorte de cabane en bois moderne, la piscine avec vue sur le lac nous appelle dés notre arrivée, nous sommes partis en tout début de matinée, après une nuit reposante, pour notre excursion dans la jungle de Belum.

En fait d’excursion, c’est surtout un boatrip sur le lac de Temenggor qui nous attend, avec différents stop balisés pour se faire une idée de ce lieu magique.

belum-malaisie

arraignée-belum

Nous nous arrêtons notamment voir la fleur Rafflesia , plus grande fleur du monde, qui passe des mois et des mois à l’état de bouton pour ne vivre éclose que quelques jours ! Autant dire que nous avons été chanceux d’en voir une et que nous l’avons photographiée sous tous les angles !

raflesia-belum-malaisie

Nous reprenons ensuite le bateau pour une visite au village Orang-Asli, peuple aborigène malais, pour un moment d’exception avec les enfants, avec vue imprenable sur le lac Temenggor.

village-orang-asli-malaisie

belum-malaisie-village

village-arborigène-malaisie

temenggor

Un déjeuner en pleine nature, et nous voila à crapahuter, direction la cascade où nous pourrons nous baigner. Il ne faut pas avoir peur d’avoir les pieds mouillés, de se tenir à la corde pour traverser les chutes d’eau sans tomber, mais l’arrivée en vaut largement la route, et nous plongeons avec délice dans ce jacuzzi naturel tout frais.

cascade-belum-rainforest

waterfall-belum
(photo Instagram Lilolys) 

Retour ensuite au resort où nous profitons de cette fin de journée ensoleillée pour chiller au bord de la piscine..

piscine-belum(Photo Julie)

Un délicieux barbecue viendra clôturer cette journée parfaite, une autre nuit au milieu des arbres, avant notre départ pour notre dernière destination : Cameron Highlands. Cette journée outdoor à Royal Belum est peut-être celle que j’ai préféré du voyage, riche en découvertes et en nature.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...