Je vous en parlais sur ma page Facebook, la chaine MCS Bien-être organisait dimanche dernier sa « Sunday Class », journée d’activités sportives, de conférences et d’atelier entièrement gratuite au Health City des Champs Elysées. C’était bien sûr l’occasion où jamais de découvrir de nouvelles disciplines sportives !
Je m’étais inscrite à l’initiation de Hoopdance, danse avec des cerceaux parce ça avait l’air rigolo, mais j’étais persuadée que je serais vraiment nulle. En fait de ça, le Hoola Hoop, en plus d’être une activité vraiment physique, est aussi un sport très bon pour le moral. Bien sûr en une heure d’initiation, je n’ai pas fait des miracles, et je ne me suis pas révélée prodigieusement douée pour faire tourner un cerceau comme dans les plus beaux spectacles, mais je me suis amusée, je me suis dépensée et c’est bien l’essentiel.
Notre prof du jour a commencé. par nous faire travailler le mouvement du bassin sans le cerceau, (contrairement à ce qu’on pense il ne s’agit pas de tourner son bassin mais de le bouger d’avant en arrière (ou côté côté), grâce à ses abdominaux évidemment et d’imprimer le bon rythme pour que ça tourne). Petite séance de lancer de cerceau autour de la taille ensuite. Rien qu’en le lançant correctement on peut faire presque 10 tours c’est toujours ça de pris !
Et ensuite c’était parti, le cerceau tombe on recommence, il tourne on ressent une immense fierté. On prend le rythme, on continue, on fait même quelques figures « Donc là, vous tournez sur vous-même dans le même sens que le cerceau et hop vous le faites tourner plus vite pour qu’il descende pas ». En une séance nous n’avons évidemment abordé que le tout tout début des bases, mais il y a des milliers de figures à faire !
Les abdos travaillent, la confiance en soi aussi. Bien dans son corps on a dit, et on apprend à connaître la bonne façon de bien s’entendre avec ce cerceau qui tourne. Bref, j’ai adoré, comme en atteste ma tête sur les photos, et je ne pourrais que vous recommander au moins d’essayer !
Infos pratiques : où faire de la Hoop Dance à Paris ? Notre prof travaillait pour l’association Hoopera. Toutes les infos pratiques, horaires et tarifs sur leur site.