Le Nike Training Club c’est bien joli, mais à plusieurs c’est encore mieux. Application dédiée au fitness à la maison, c’est aussi un club de sportives à travers le monde, prêtes à s’encourager, à se dépasser, et à réaliser ses objectifs pour 2014. La « NTC Week » s’inscrit un peu dans ce contexte.
La NTC Week est une semaine où vous donnez tout d’un point de vue sportif, où vous vous défiez de réaliser un programme d’entraînement un peu soutenu. Pour nous soutenir, les réseaux sociaux et une séance de NTC « en direct », avec une vraie coach, un vrai groupe, comme un vrai cours de fitness. L’idéal en somme pour mieux connaître les mouvements de l’application, éviter les erreurs, et se motiver à continuer chez soi. Pour nous françaises et parisiennes (pas de séance en province malheureusement pour le moment), c’était hier au Social Club.
Au programme : « atelier culinaire » avec le chef pâtissier Guillaume Sanchez, test des nouvelles chaussures de training Free TR 4, et séance de training NTC « Prête au combat« , avec deux vraies coaches sur l’estrade. Une ambiance un peu similaire aux entraînements à la We Own the Night au printemps dernier, et un système d’inscription sur Facebook identique.
Je dois dire que l’atelier pâtisserie n’était pas vraiment compliqué. Tout était préparé et nous avons simplement customisé un joli petit chou (que nous avons dégusté après la séance). La vraie difficulté a peut-être été de trouver son « Just Do It » pour 2014 et de le coller sur la verrine pour retrouver son oeuvre culinaire. En tout simplicité j’ai écrit « devenir Maria Sharapova« , même si entre nous il y a peut-être plus qu’un A et une quinzaine de centimètres (oui Maria Sharapova mesure 1m88). En attendant, je peux peut-être commencer par m’inspirer de son programme NTC, de son look d’entrainement et de sa coupe de cheveux. J’ai créé une coiffure de sport qui donne un peu ce résultat wavy quand on défait la tresse, c’est un bon début non ? (d’autres coiffures de sport NTC ici)
(je n’ai pas testé (pour le moment mais ça ne saurait tarder) les nouvelles chaussures Free Tr 4 dont Maria est l’ambassadrice (décidément), car j’avais déjà de bonnes chaussures de fitness aux pieds, les Free Tr Fit 3 All conditions en l’occurrence, portées ici avec le legging tacheté Nike collection de rentrée, et un top blanc Lolë)
La séance de sport, quant à elle, était comme toute séance de Nike Training Club, intense et riche en squats, en burpees, en froggers, en fentes latérales (avec Lakey Peterson dans l’application). Comme d’habitude l’impression de beaucoup se dépenser et bien sentir ses cuisses et ses abdominaux au réveil le lendemain matin.
La NTC Week annonce aussi le NTC Tour, et des journées complètes d’entraînements données par les meilleurs coachs. La tournée commence par Stockholm le 31 janvier, inutile de vous dire que ça me rêver, mais je n’ai même pas joué sur le blog de Noémi, j’ai tennis à cette date là, je me dévoue pour Los Angeles en mars d’accord ? ;)
Allez, nous se sommes que mercredi soir, la semaine est encore longue et vous avez encore le temps de mettre les bouchées doubles sur votre entraînement de la semaine, dans le respect de vos limites, évidemment ! Pour ma part, j’ai soigné le mal par le mal, c’est à dire les courbatures, par la séance « Wipeout » ce soir.