Actu

Li Na remporte l’Open d’Australie et le prix du meilleur discours

LI-NA

LI-NAC’est finalement la chinoise Li Na, dernière favorite rescapée du tableau féminin de l’Open d’Australie, qui a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de l’année, en battant la slovaque Dominika Cibulkova. Après les défaites de Serena Williams, Maria Sharapova, Victoria Azarenka, Agniezka Radwanska, l’accession au dernier carré  d’Eugénie Bouchard, Li Na n’a pas eu à affronter une seule joueuse du top 16 pour l’emporter à Melbourne.

Mais elle a tout de même du déployer son meilleur tennis et surtout faire jouer son expérience pour se tirer des griffes de Sarapova et rester dans le match contre Cibulkova le temps du premier set en finale (score : 7/6 6/0). Après Roland Garros 2011, Li Na remporte donc avec l’Open d’Australie 2014, son deuxième tournoi majeur.

C’est donc en vainqueur et tout sourire qu’elle a pu se lancer dans le traditionnel discours de remise des prix, provoquant l’hilarité de la Rod Laver Arena, avec sa fraicheur et son franc-parler.

Je tiens à remercier mon agent. Désormais, fais de moi quelqu’un de riche (rires). Merci également à mon mari qui devient de plus en plus connu en Chine. Merci d’avoir tout abandonné pour me suivre partout… et t’occuper de mes raquettes. Merci, t’es un bon gars  ! Et t’as beaucoup de chance de m’avoir trouvée !

Li Na sera N°3 au classement WTA lundi, à une dizaine de points à peine de Victoria Azarenka n°2. Un travail discret, une régularité à tout épreuve qui finit par payer et un charisme désormais prouvé. Une sympathique joueuse qu’il faudra suivre en 2014, le ton est donné !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...