Je ne sais pas à quel moment ma timeline twitter s’est retrouvée envahie de vidéos et de photos de la #predatorinstinct, la chaussure de football d’adidas. Effet coupe du monde ou communication de masse ? Un peu des deux : la vie est une jungle.
Exit les baskets compensées Isabel Marant à 400€ (sans moi), out les boots cloutées Chloé au double, (presque) finie la Stan Smith, aux oubliettes la Nike Liberty, LA chaussure dont on parle en ce moment, c’est la Predator Instinct. Après les talons compensés, les clous et les fleurettes, sortez les crocs, place aux crampons !
La Prédator, un modèle mythique de football qui a 20 ans (il y a des anniversaires qui tombent à pic) et qui a été porté par de grandes figures du football (et de la mode) David Beckham et Zinedine Zidane (au hasard). Une métaphore filée : le prédateur (graou), déclinée dans toutes sortes de visuels et en motif sur la chaussure (Leopard is the new black). Une nouvelle gamme dernière génération bourrée d’innovations technologiques, la Predator Instinct mais qui reprend les coloris de la chaussure originelle (malin le lynx), rouge, blanc et noir. Pour ajouter un peu de voudrance ultime, des éditions ultra limitées, comme la Predator Black Pack (ils vont se l’arracher à coups de dents)
Un lancement juste après la Coupe du monde, annoncé en grandes pompes (pardon) depuis plusieurs jours, voire semaines « la meilleure chaussure de tous les temps » (mais l’éternité a le timing parfait). Une jolie égérie, Mesut Özil, joueur allemand champion du monde, des vidéos, visuels et communiqués envoyés généreusement (la preuve, même moi je l’ai eu).
Les réseaux sociaux font le reste (tapez #predatorinstinct dans twitter, vous verrez). Les ambassadeurs montrent leurs nouvelles chaussures, les blogueurs en parlent avec l’espoir secret d’en avoir eux aussi (les blogueurs sport sont des blogueuses mode comme les autres)(et on les comprend), ça twitte des pieds et des mains sur la chaussure de football qui fait l’actualité : la Predator Instinct.
Il ne reste plus qu’à faire défiler David Beckham en léopard et Prédator et le reste de la blogosphérie sera conquis(E). On en mangerait, et moi je mets au foot à la rentrée.