Actu

Alexis Vastine, Camille Muffat, Florence Arthaud.. ces héros qu’on n’oubliera pas.

dropped

Ces sportifs de haut niveau, on a parfois presque l’impression de les connaître en vrai. On a vibré avec eux, on s’est levé au milieu de la nuit pour suivre leurs compétitions en direct du bout du monde, on les a encouragés sur les réseaux sociaux, et parfois même ils nous ont répondu. On a sauté de joie pour leurs victoires, on a pleuré sur leurs défaites. On a maudit Nelson Monfort qui leur posait des questions maladroites. On a failli verser des petites larmes sur les podiums ou à l’arrivée d’une course.

Cette nuit le sport français a perdu trois de ses étoiles : le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud. Leur goût pour l’aventure les avait emmenés en Argentine pour le tournage de l’émission de télé réalité Dropped en compagnie d’autres sportifs qui ont brillé : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord,  la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro. C’est là que l’accident est survenu, quand deux hélicoptères se sont percutés.

photo postée par Philippe Candeloro avant le départ

Une pensée et beaucoup d’émotions pour les dix victimes dont les 3 athlètes, cinq membres de l’équipe de production et les deux pilotes d’hélicoptères et bien sûr leurs familles endeuillées.

Et parce que, comme l’a tweeté Martin Fourcade, les héros ne meurent jamais, nous retiendrons les plus beaux moments d’émotions du sport que nous ont fait vivre Florence Arthaud, Camille Muffat, et Alexis Vastine.

Nous nous souviendrons du sourire de Camille Muffat, cette grande jeune fille découverte notamment aux Jeux Olympiques de Londres où elle avait remporté trois médailles, dont l’or sur 400 mètres nage libre. Nous retiendrons la liberté de Florence Arthaud, « la petite fiancée de l’Atlantique », victorieuse de la mythique Route du Rhum en 1990. Nous n’oublierons pas la détermination d’Alexis Vastine à revenir en vainqueur aux JO de Rio, après une médaille de bronze à Pékin et des larmes d’injustice à Londres.

Trois étoiles du sport et sept autres moins connues mais tout aussi brillantes qui resteront dans les mémoires.

RIP

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...