Actu

Parisienne un jour, parisienne toujours #femmesdeparis

parcdesprinces-femmesdeparisSamedi dernier, le PMU et le Paris Saint Germain avaient décidé de mettre à l’honneur les « Femmes de Paris« , en cette veille de journée de la femme. Au programme, une exposition photo, une coupe de champagne, une rose et une tribune 100% féminine pour assister à PSG / Lens. Dress code : Airmax PSG et tshirt brodé « Javier » évidemment.

Aller au Parc « entre filles », j’en ai relativement l’habitude, puisque je me déplace régulièrement avec @manueshao. (Vous pouvez d’ores et déjà la remercier pour la chanson « Toutes les femmes de ta viiie, en moi réunies » des L5). Avec nous cette fois @guillede, parce que chez Cosmo on aime beaucoup le foot, et tout plein d’autres journalistes, blogueuses, invitées et gagnantes du concours facebook. Sans vouloir balancer, l’une d’elle a réclamé que David Beckham sorte d’un gâteau à la fin du match… (elle n’a malheureusement pas été exaucée)

expo-femmesdeparis

A l’arrivée on nous remet une rose, qui nous encombrera plus qu’autre chose : entre rose et drapeau il faut choisir, et une coupe de champagne (pas d’alcool avant le semi, oui oui, mais c’est pour Paris). Et on nous montre les photos de l’exposition « Femmes de Paris » mettant en valeur les femmes du Paris Saint Germain : joueuses, mais aussi hôtesse, journaliste, palpeuse… (Toutes les photos sur www.clubhousepmu.fr.

Et parce que nous aussi, on est des « femmes de paris« , on s’installe bien tranquillement en tribunes avant le  coup d’envoi de PSG / Lens. Ici, pas le temps de se demander « où sont les femmes », parce qu’en fait plusieurs sont venues avec leur copain. (Est-ce que ces filles-là ne vont jamais boire un rosé entre copines ?). Mais peu importe, les hommes qui nous intéressent sont sur le terrain et nous offrent un joli match et une victoire rondement menée 4-1. David Luiz juste avant la mi-temps,  Zlatan sur pénalty, un but encaissé (Yoann Touzghar) pour le suspensepuis Matuidi et Pastore pour le bouquet final s’étaient donné le mot pour montrer aux filles qui n’en ont pas l’habitude qu’un match de Paris au Parc, c’est vraiment cool. Nous, on était déjà convaincues, mais le soleil et le champagne aidant, on veut bien manger des pâtes au beurre (et arrêter les hamburgers) toute la fin de la saison pour y voir TOUS  les matchs du PSG.

On a eu le temps pendant 90 minutes de marcher sur les sièges, de bavarder et piapiater, de médire sur à peu près tout le monde, d’observer les chaussures de Zlatan et les cheveux de David Luiz, d’aller aux toilettes à la mi-temps, de bondir à chaque but et de crier beaucoup. Une « soirée filles » c’est aussi simple que ça.

femmesdeparis-zlatan

david-luiz

but-matuidi

 

 

zlatan-femmesdeparis

 

but-paris

david-luiz-femmesdeparis

but-david-luiz

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...